Fonction SI à plusieurs conditions

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter dans le colonne B "Avancement", une condition pour que la cellule fasse apparaître automatiquement le texte "En retard" si la date indiquée dans la colonne A "Échéance" est dépassée par rapport à aujourd'hui.

A priori, la formule serait avec la fonction SI de ce type =SI(Cellule>AUJOURDHUI();"En retard";"")

Cependant, d'autres conditions sont appliquées via des MFC et liste déroulante donc je n'arrive pas à combiner l'ensemble :

• "Réalisée" est sélectionné manuellement par l'utilisateur lorsque l'action est clôturée avec ajout manuelle d'une date dans la colonne clôture
  • "Annulée" est sélectionnée manuellement par l'utilisateur lorsque l'action est annulée avec ajout manuelle d'une date colonne clôture
  • "En cours" est sélectionnée manuellement par l'utilisateur lorsque l'action comment à être déployée sans ajout de date de clôture
  • "Non amorcée" est sélectionné manuellement par l'utilisateur à l'ouverture d'une action sans ajout de date de clôture

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Version Excel 2016

9test.xlsm (16.21 Ko)

Bonsoir,

Le problème me semble "mal posé".

Une tâche peut en effet être "en cours" et "en retard".

En complément de la colonne "Avancement", il faudrait, à mon sens, ajouter une seconde colonne ("Délai" par exemple), avec la formule SI() donnée.

En bonus, si la tâche n'est pas en retard, vous pourriez afficher le nombre de jours restants avant l'échéance.

À vous lire,

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison.

J'ai songé à créer une colonne supplémentaire pour les délais mais le tableau original est déjà bien fourni. S'il n'y a pas d'autre solution de toute façon, je vais devoir la faire quand même

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"