Extraction données à partir d'une BDD pour graphiques

11book2.xlsx (613.75 Ko)

Je souhaite sur le fichier ci-joint obtenir des graphiques.

L'objectif est d'extraire de la base de donnees la colonne "DATE", puis a partir de la colonne "textbox30" seulement les valeurs "Reference" et "Step3 - LEAKAGE_VALUE" et la valeur associé à la colonne textbox33.

Ainsi 3 valeurs pour réaliser le ou les graphiques.

Par exemple date en X et Leakage value en Y (la référence sur l'échelle).

Mon problème est le suivant: Je veux utiliser le TCD et non des formules car je suppose que cela est plus rapide et surtout plus facile à modifier par la suite.

Mais une fois mon TCD fait, le graphique affilié ne fonctionne pas.

Je n'arrive donc pas à isoler ces données à partir de mon tableau car j'ai l'impression que ces donnees sont liées et donc bloquées par rapport à leur point d'extraction.

Que me conseilleriez vous ?

Bonjour Zouarv le forum

la colonne "textbox30" s

tu parles de Textbox30 dans un fichier .xlsx qui par définition est sans macro donc sans userform et sans contrôles

merci de nous expliquer

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci de l'intéret porté au sujet, cependant le "textbox30" auquel tu fais allusion est dans le cas présent

simplement un titre:

Sheet: ItemStatusValuesPDE3Native et colonne AN avec pour titre "textbox30"

C'est un simple tableau...

Concrètement je souhaite seulement mettre sous forme graphique le TCD sur la sheet1.

Merci

bonsoir Zouarv le forum

toi tu es un comique qui a écrit

L'objectif est d'extraire de la base de donnees la colonne "DATE", puis a partir de la colonne "textbox30" seulement les valeurs "Reference" et "Step3 - LEAKAGE_VALUE" et la valeur associé à la colonne textbox33.

alors j’essaie simplement de comprendre ce que tu veux pour t'aider, mais il semble que pour toi un textbox c'est l'entête de colonne ???

a+

Papou

L'ensemble du tableau provient d'une base de donnees, je n'ai donc pas choisi le nom de la colonne

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees partir bdd graphiques"