Des formules SI en VBA
Bonjour a vous tous,
est ce possible si cen'est pas trop demander ,de pouvoir mettre les SI ci dessous en mode VBA , pour certaines personnes , un jeu d'enfant.Mettre en formule , je sais le faire mais je souhaite la macro pour des raisons de protection.
SI en VBA mais dans un ordre bien défini
J’ai cette formule qui fonctionne très bien
=SI(B8="ok";1;)
Je souhaiterai si possible que dans le même cellule B8 soit lié à plusieurs informations c’est-à-dire :
Si B5 = valeur afficher en 0 :00 :00 alors B3= 1
Si B8 = « ok » + condition B5 < 00 :00 alors B3=2
Si B4 = <0 :00 :00 + condition B8 alors B3=3
Si B6= valeur au-dessus de b5 alors B3=4
SI B7=Non effectuer alors B3=5
SI B13 =OT + condition de B4<00 :00 alors B3=6
SI B13 =Nuit + condition de B4 < 00 :00 alors B3=7
Vous avez compris que B3 dépend des information Colone B
A savoir pour mettre plus de piment, cette opération se répète de B3 :M3 et surtout si possible en VBA pour des raisons de protection.
Par avance , merci a vous
est ce possible si cen'est pas trop demander ,de pouvoir mettre les SI ci dessous en mode VBA , pour certaines personnes , un jeu d'enfant.Mettre en formule , je sais le faire mais je souhaite la macro pour des raisons de protection
En VBA il suffit de connaitre quelques mots d'anglais... mais sinon le mieux c'est de chercher... Désolé si je passe pour un méchant mais en général on demande sur le forum quand on a pas de solutions après recherches.... Pour débuter en VBA tu fais une macro enregistrée, tu valide toutes tes cellules unes à unes (où tu as écris tes formules au préalable), tu stop l'enregistrement et magique, toutes tes formules sont au format VBA dans le module 1...
Si personne n'a répondu d'ici à ma débauche j'éditerai mon post pour te répondre mais c'est mieux si tu le fais histoire de te débrouiller mieux par la suite
Bonjour Astro,
Tu as tout a fait raison et je ne passe personnes pour des méchants, loin de moi cette idée.En se qui me concerne , je te rassure je ne demande pas quelque chose clé en main ;Je travail sur un projet et j'ai déjà bien avancé et en général avant de faire appel a qui que ce soit , j'essai de me débrouiller seul .Cela fait 3 jours que je suis sur ce sujet, en formule traditionnel, j'ai pas de soucie .Débutant en langage VBA,et quand je dit débutant statut nourrisson, mais j'ai j'ai fait mes premiers pas.De plus , cela fait partie d'un projet professionnel que je souhaiterai mettre en place et effectivement, je préfère le comprendre de moi en cas de soucie que de me faire assisté pour un moindre problème. De plus les coups de main qu'on m'a déjà donné, j'analyse la moindre petite ligne et de comprendre le pourquoi du comment. J'évite d’être un simple consommateur.Merci pour ton conseille car ce'st bien cette voie que je suis.Bien a toi