Macros présentes mais invisibles

Bonsoir Forum

Suite au plantage de mon disque du, je réinstalle tout. J'ai des macros que je vois lorsque le fichier est ouvert. Mais tous fichiers fermés je n'arrive pas à les affecter à un bouton car la fenêtre macro est vide.

Il y a un subtilité que je n'ai pas saisie ?

Merci

Adrien

Salut le forum

AdrienHeiser les macros appartient aux fichiers.

Si tu ouvres Excel, il sera alors sans macro c'est normal.

Sinon j'ai rien compris à la question.

Mytå

RE

Je crois que c'est une histoire de macros perso. Il faut que je reprenne le fil "sauvegarde automatique" qui avait été suivi par galopin01. Je vous tiens au courant.

Je fini par me mélanger les pinceaux.

A+

Adrien

Bonjour,

Quelques précisions sur le perso.xla :

Rappel sur la méthode de création détaillée du perso.xla (version Excel 2003)

Après avoir coché le perso.xla dans les macros complémentaires...

Les macros du perso.xla n'aparaissent nulle part (sauf dans VBA)

Lors du rattachement à un bouton il faut taper leur nom soi-même.

Seules les fonctions personnalisées du perso.xla apparaissent dans la liste des fonctions personnalisées. (mais les paramètres n'étant pas documentés il est important de choisir des noms expressifs...)

Il est également possible d'invoquer une fonction ou une macro VBA directement dans le code (en passant par un call) c'est d'ailleurs la seule manière de faire si votre macro comporte des paramètres...

Si l'on souhaite rajouter, modifier ou supprimer des macros du perso.xla, YAKA aller dans le module correspondant.

Important : Il faut penser à sauvegarder le perso.xla sous VBA à chaque modification sinon les modifications sont perdues.

Aucun avertissement n'est produit par VBA si vous ne auvegardez pas les modifs : Le programmeur est sensé savoir ce qu'il a à faire...

A+

Rechercher des sujets similaires à "macros presentes invisibles"