Macro pour copier-coller dans cellule active

Bonjour,

je recherche la solution qui me permet de copier le contenu d'une cellule dans une autre cellule (attention nécessite la recherche de la cellule active dans la liste de cellules de destination.

Voir petit fichier joint (c'est un peu plus clair que ces quelques lignes)

D' avance merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/assistance.xls

Re-bonjour,

j' ai parcouru les premières pages du forum (sans doute trop rapidement) sans trouver de réponse.

A cet instant 18 lecteurs ont parcouru mon message sans y répondre.

Il est peut-être souhaitable de re-fromuler ma question.

J' ai "simplement" besoin d'une macro me permettant de passer à la ligne suivante une fois la dernière cellule non vide d'une colonne déterminée et d'activer celle-ci.

Si c'est une histoire de boucle là-dessous; je n'y comprends rien et demande des éclaircissements sur le fonctionnement.

Pour le reste je me débrouille.

D' avance merci

bonjour,

Ce n'est guère plus clair malgré cette reformulation.

Peut-être cela te suffit-il :

Sub test()
Range("C" & Range("C4").End(4).Row + 1).Select
End Sub

?

A+

16test-verif-a1.xlsm (21.02 Ko)

Merci pour la participation mais...

j' ai tenté d'inserer la macro dans mon fichier sans résultat (en plus je ne comprends pas comment ça marche ).

je refournis donc mon fichier avec ma macro "copier"; ce que je désire est la chose suivante:

quand je clique pour la première fois sur mon bouton de macro, je veux que la cellule soit copiée en C6.(ça c'est fait mais c'est après que ça se gate...)

Quand je re-clique sur mon bouton de macro je veux que la nouvelle valeur de C2 (variable) soit copiée en C7 et ainsi de suite.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EQSH0assistance.xls

bonjour

suggestion genre tricherie, qui évite de rechercher une dernière ligne non vide :

fais une macro

qui insère une ligne sous la ligne 2

qui copie C2 en C3

qui reclasse toutes les lignes dans l'ordre que tu veux (prévoir une colonne de dates ou heures...)

ça se fait avec l'enregistreur de macro

Bonjour à tous et toutes

En espérant répondre à ton besoin

Sub proposition()

Range("C65536").Select 'je démarre par la derniere cellule de la colonne C
    Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'je me retrouve à la premiere cellule non vide de ma colonne
    Selection = Range("C4") 'la valeur de la première cellule trouvée  est égale à c4

End Sub

Bonne soirée

18date-test-bug.zip (19.17 Ko)

merci pour cette dernière participation.

j' ai complété ma macro avec ces instructions et ça fonctionne.

Sujet soldé.

Sincères remerciements.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller active"