Générateur de facture hebdomadaire

bonjour a tous et un grand merci a tout ceux qui font de leur mieux pour aider les autres;

bon voila mon problème est le suivant j'ai un rapport journalier a remplir dans un fichier excel dans ce rapport entre autre je remplis un petit tableau ou j'indique les reçue et consommation de quantité de produits jusqu'ici tout vas bien seulement je suis obligé aussi de faire une sorte de facture hebdomadaire de la consommation de ces produit et ceux dans les dates suivantes du 1er jusqu'au 7 ensuite du 8 au 14 du 15 au 21 et enfin du 22 a la fin du mois donc j'aimerais que ce dernier soit fait automatiquement généré par VBA si possible j'ai joint 2 fichiers pour vous donner une idée a peu prés de tout ça

merci d'avoir lu mon long message et merci d'avance pour vos proposition

bonne journée a tous

29test.zip (42.81 Ko)

bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions

y-a-t-il un fichier par mois

a-t-on sur toutes feuilles les mêmes produits dans le même ordre

à quoi la liste déroulante à côté de la phase

à quoi set le numéro de rapport

serait-il intéressant que le texte de l'onglet d'une feuille soit la date du jour

Bonjour gullaud et merci beaucoup de ta réponse bon je vais essayer de te donner le plus de précision possible donc voilà le fichier rapport journalier contient des feuilles dont chacune est un rapport quotidiens les produits ne sont pas toujours les même sur toute les feuilles parfois on y ajoute d autre produit d autre fois on enlève quand a la case phase en face y a une liste déroulante pour indiquer la phase sur laquelle on est j en ai besoin pour la mentionner dans les tickets en haut et aussi en bas dans la phrase comme dans l exemple du 1/10/2019 au /03/10/2019 phase: 36

J espère avoir etait un peu plus claire merci et bonne journée

j'ai fait qq modifications sur les feuilles rapport

ajouter une feuille produits contenant la liste de toutes les produits, à remplir si nouveau produit

j'ai transformé les plages en tableau afin que les formules se recopie

des listes déroulantes pour saisir le noms des produits dans les feuilles rapports

mis une formule dans la colonne initiale, 0 si nouveau produit (feuille rapport 1,2,3)

dites moi si cela vous convient

pour réaliser la facture pouvez vous me faire un ou deux exemples, je pense qu'il faudra faire du code VBA

11rapport-journ.xlsx (41.24 Ko)

bonsoir gullaud merci pour ton aide mais en réalité le rapport journalier et déjà bien établi celui que je vous ai envoyé n'est qu'un brouillant pour essayer de facilité la modification enfin bref pour des raisons professionnelles je ne peut vous envoyer le fichier originale mais si il le faut je peut t'en envoyé une copie en privé et ce que je voudrais bien faire c'est pouvoir générer un tocket hebdomadaire en fait le ticket on peut dire qu'il y'en a 4 types le 1er type contient 7 colonnes pour les 7 jours de la semaine ( du 1er au 7 ensuite du 8 au 14 après du 15 au 21) après là ça se complique un peu la il me faut 3 types selon le mois car il ya des mois de 30 jours donc il faut un ticket du 22 au 30 du mois et y'en a qui ont 31 jours donc du 22 au 31 c'est la que je bloque comment rajouter les colonnes et comment faire en macro si possible pour aller chercher la consommation de tel ou tel produit et la placé dans la colonne qui y correspond; je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais si il le faut je peut vous envoyez d'autre fichiers excel pour essayer de vous donner une idée de ce que je veux faire

bonjour,

l’idéal sera d'avoir un ficher le plus proche et complet de la réalité

tu prends ton vrai fichier et tu anonymes les noms que l'on me doit pas voir

OK pour passer en privé

Bonjour Gullaud bon là je suis sur la route j essaie de t'envoyer tout ça ce soir peut-être

J ai oublié de dire merci j appreci bcp ton aide

Rechercher des sujets similaires à "generateur facture hebdomadaire"