Lien entre cellules

Bonjour,

je me sers de Excel depuis peu et je suis confronté à un problème technique. je n'arrive pas à utiliser les bons termes dans les moteurs de recherche afin de décrire ce que je souhaiterai faire. Je me tourne donc vers vous.

Je cherche à prendre la valeur d'une cellule associée à une référence depuis un tableau pour la mettre dans mon tableau de travail.

Voici un exemple :

tableau_ref :

¦ A ¦ B

1 ¦ ref_use ¦ ref_prop

2 ¦ d ¦ 5

3 ¦ c ¦ 83

4 ¦ b ¦ 2

5 ¦ a ¦ 4

tableau_travail :

¦ A ¦ B ¦ C

1 ¦ use ¦ prop ¦ val attendue dans prop

2 ¦ a ¦ tableau_ref[ref_prop[ref_use[A2]]] ¦ 4

3 ¦ b ¦ tableau_ref[ref_prop[ref_use[B2]]] ¦ 2

4 ¦ c ¦ tableau_ref[ref_prop[ref_use[C2]]] ¦ 83

5 ¦ d ¦ tableau_ref[ref_prop[ref_use[D2]]] ¦ 5

Ce que j aimerai c'est juste que pour la cellule B2 de tableau_travail on puisse prendre la cellule A2 comme argument (donc la valeur est "a"), et que l'on trouve dans le tableau_ref la valeur correspondante dans la cellule ref_prop associée à l'argument "a" dans ref_use.

Cela me facilitera la tache, pour mettre des commentaires associés un un objet "a" dans un fichier "ref" et de traiter des valeurs associées à "a" qui évoluent dans le un fichier "travail".

J'espère avoir réussi à expliquer mon besoin.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour illustrer tout ça, personnellement je n'ai pas saisi ton problème à partir de ton exemple.

Ça m'a l'air d'une fonction RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV qu'il te faut, mais pas certain à ce stade...

Bonjour,

voici un exemple plus concret :

10exemple.xlsx (9.00 Ko)

L'idée c'est que j'ai une liste évolutive pour des personnes et ceci est mon fichier de travail. Elle évolue toutes les semaines.

D'un autre côté j'ai une liste ref de commentaire sur les personnes qui peut évoluer tous les jours. J'aimerai que si une personne a un commentaire dans ref, que je puisse avoir mon fichier de travail qui se met à jour juste en cherchant dans le fichier ref le commentaire associé au nom de la personne.

Merci.

C'est plus rapide avec un fichier ! Voilà la formule pour le premier cas (en D2) :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;ref!$A$2:$B$100;2;0);"rien")

PS : si la RECHERCHEV ne trouve pas de correspondance, elle renvoie le code erreur #N/A!. SIERREUR permet de remplacer cette valeur par le texte "rien".

Merci beaucoup. J'ai ce que je veux grâce à toi. Ce qu'il me manquait c'était le $A$2:$B$100 de la rechercheV. C'est bien.

J'ai juste augmenté le 100 à 1000 pour mes besoins.

Dernier point de pinaillage. Imaginons que j'ai un commentaire en rouge dans ref. Comment je peux l'avoir aussi en rouge dans mon tableau de travail ?

Merci beaucoup. J'ai ce que je veux grâce à toi. Ce qu'il me manquait c'était le $A$2:$B$100 de la rechercheV. C'est bien.

J'ai juste augmenté le 100 à 1000 pour mes besoins.

Dernier point de pinaillage. Imaginons que j'ai un commentaire en rouge dans ref. Comment je peux l'avoir aussi en rouge dans mon tableau de travail ?

Si la couleur est ajoutée manuellement, les fonctions ne t'aideront pas. Ce serait plutôt le travail d'une macro.

Si la couleur est ajoutée par MFC selon des conditions identifiées, elle peut être reproduite en suivant le même processus ailleurs dans le document.

Ah OK merci pour les précisions. Les couleurs sont mises à la main.

Donc je vais abandonner pour la macro. Mon problème reste quand même résolu

Ah OK merci pour les précisions. Les couleurs sont mises à la main.

Donc je vais abandonner pour la macro. Mon problème reste quand même résolu

Merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme résolu !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "lien entre"