Formatage des cellules

Bonjour

J'aimerais changer la couleur des cellules (en colonne) d'un tableau en fonction de la valeur des cellules situées dans un autre tableau. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci pour vos bons conseils.

Auditeur2019

Bonjour,

C'est à priori le travail d'une mise en forme conditionnelle (MFC), mais il faudrait détailler davantage ce que tu souhaites et joindre un fichier à tout ça !

Alors voilà plus de détails.

Le fichier ci-joint continet les tableaux "ISO27002_Cockpict" et "ISO27002_Audit_2020". Le tableau "ISO27002_Cockpict" a la colonne F (Zur Prüfung) en fonction de la valeur des champs de cette colonne (Ja / Nein) j'aimerais changer la couleur des champs de la colonne D (vert) du tableau "ISO27002_Audit_2020".

Je ne sais pas si je peux résoudre le problème sans macro et si il faut un macro comment le faire démarrer autmatiquement chaque fois qu'une cellule de la colonne F de "ISO27002_Cockpict" change.

Est-ce que mon problème est plus clair maintenant?

Merci pour vos judicieux conseils.

Cordialement

Auditeur2019

j

11iso-27002.xlsm (91.93 Ko)

Bonjour,

Pour être honnête, c'est mieux avec un fichier mais toujours pas clair (surtout que le fichier est chargé et que je ne parle pas un mot d'allemand)...

• Selon quel élément / cas de figure de la feuille "ISO27002_Cockpict" doit-on colorer la colonne D de la feuille "ISO27002_Audit_2020" ?
  • A priori, les lignes de vos 2 feuilles ne correspondent pas (ligne 5 feuille différente de ligne 5 feuille 2), sur quel(s) élément(s) doit-on faire la correspondance ?

Bonjour Pedro et merci de répondre si rapidement.

Les cellules de la ligne F de la feuille "ISO27002_Cockpict" prennent deux valeurs "Ja" / "Nein". Dans le cas de "Ja" les cellules correspondantes dans la colonne D de la feuille "ISO27002_Audit_2020" deviennent vertes. J'espère qu'ainsi je vous simplifie la tâche?

Merci pour votre soutien.

Cordialement

Auditeur2019

Bonjour Pedro et merci de répondre si rapidement.

Les cellules de la ligne F de la feuille "ISO27002_Cockpict" prennent deux valeurs "Ja" / "Nein". Dans le cas de "Ja" les cellules correspondantes dans la colonne D de la feuille "ISO27002_Audit_2020" deviennent vertes. J'espère qu'ainsi je vous simplifie la tâche?

Merci pour votre soutien.

Cordialement

Auditeur2019

Je vous renvoie à ma seconde question : puisque l'ordre des lignes n'est pas le même entre les 2 feuilles (sauf erreur de ma part), comment puis-je savoir quelle ligne correspond à quelle ligne ?

à la cellule Fxy correspond la cellule Dxy

à la cellule Fxy correspond la cellule Dxy

Dans votre fichier, ce n'est pas le cas, j'ai considéré qu'il n'y avait qu'une ligne de décalage et que le reste correspondait en totalité.

Formule personnalisée de MFC :

=ISO27002_Cockpict!$F3="Ja"

Appliquée à la plage : =$D$2:$D$501 (à adapter si besoin)

PS : une formule de MFC s'écrit pour le cas de la première cellule de la plage à mettre en forme. L'utilisation de $ verrouille la référence de ligne et/ou colonne, qui ne change(nt) donc pas quelque soit la cellule considérée dans la plage à mettre en forme.

Dans votre cas, il ne faut pas figer la ligne.

Votre fichier modifié :

5iso-27002.xlsm (93.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formatage"