Copie de tableaux = report automatique des résultats vers synthèse

Bonjour,

J’ai arpenté les blogs et tutos Excel mais je ne trouve pas réponse à ma question, peut-être un peu spécifique.

Dans mon fichier, j’ai sur une feuille SALAIRE un tableau NOVEMBRE avec des données par semaine (salaires, part vers compte commun…) avec en fin de tableau un résumé du mois (somme des semaines).

J’ai dans une seconde feuille SYNTHESE un tableau synthèse. J’ai créé mes formules, mes résultats du tableau NOVEMBRE se reportent dans ma SYNTHESE.

Cependant, après NOVEMBRE vient DECEMBRE, je veux donc copier mon tableau NOVEMBRE pour en faire un DECEMBRE ; j’aimerais alors que mes résultats de DECEMBRE s’ajoutent directement dans mon tableau SYNTHESE sans avoir à rééditer mes formules.

Je voudrais aussi le faire pour un tableau qui contient des SOMME.SI, où la manipulation de formule pour chaque mois peut prendre du temps et amener des erreurs de manipulations (j’en ai déjà fait les frais…).

Est-ce possible ? comment préparer mon tableau ? si ce n’est pas possible, comment contourner le problème ?

Merci bien !

Met un fichier stp

14compte-nz.xlsx (18.20 Ko)

Voila, ce sera mieux avec, en effet!

PS edith : il y a de mini erreur, je viens de vérifier. A ne pas prendre en compte! juste cette histoire de report que je veux régler!

tu additionne simplement les deux.=Nov!E4+Dec!E4

Rechercher des sujets similaires à "copie tableaux report automatique resultats synthese"