Formule avec 3 conditions

Bonjour,

J'aimerrai avoir votre aide sur une formule a 3 conditions, j'ai essayé pas mal de formules mais ca ne donne rien au final.

Voila les conditions:

(l'employee ID = personne) , Colonne B c'est le pays de la personne

1-Si la personne a des directs reports dans + qu'un seul pays par exemple dans (FR & HK) = la colonne R doit afficher "Global"

2-Si la personne a un direct report dans un pays autre que le sien par exemple la personne est basé en FR et il a un direct report en MA = la colonne R doit afficher "Global"

3- si la personne a un direct report basé dans le meme pays (par exemple la personne en FR et son direct report est en FR aussi) = la colonne R doit afficher "Non Global"

Merci bcp pour votre aide,

Zack

12classeur1.xlsx (26.17 Ko)

bonjour,

une proposition de formule à mettre en R2 et à tirer vers le bas.

=SI(NB(D2:Q2)>1;"Global";SI(INDEX(D2:Q2;;EQUIV(B2;$D$1:$Q$1;0))="";"Global";"Non Global"))

Bonjour à tous,

=SI(ET(ESTNUM(SOMMEPROD(($D$1:$Q$1=$B2)*($D2:$Q2)));NBVAL($D2:$Q2)=1);"non global";"global")

les résultats différent suivant l'interprétation de tes explications.

Est ce quelqu'un qui a des reports ailleurs que dans son pays est "global", même s'il n'en a pas dans son pays ?

Crdlmt

Bonjour à tous,

Une autre proposition avec la formule :

=SI((NB.SI(D2:Q2;">="&1)<2)*(INDEX(D2:Q2;EQUIV(B2;D$1:Q$1;0))>0);"Non global";"Global")

Voyez si le fichier joint vous convient

Bonsoir, Bonsoir le forum,

Regarde dans le fichier retour si ça te va.

Bonjour à tous,

=SI(ET(ESTNUM(SOMMEPROD(($D$1:$Q$1=$B2)*($D2:$Q2)));NBVAL($D2:$Q2)=1);"non global";"global")

les résultats différent suivant l'interprétation de tes explications.

Est ce quelqu'un qui a des reports ailleurs que dans son pays est "global", même s'il n'en a pas dans son pays ?

Crdlmt

Merci pour réponse, Oui Voila il est Global meme s'il n'en a pas dans son pays

bonjour,

une proposition de formule à mettre en R2 et à tirer vers le bas.

=SI(NB(D2:Q2)>1;"Global";SI(INDEX(D2:Q2;;EQUIV(B2;$D$1:$Q$1;0))="";"Global";"Non Global"))

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé sur l'ancien fichier ca marche bien mais sur ce nouveau fichier ca me sort le tous en "non global" alors que j'ai modifié la formule pour prendre en compte les nouvelles colonnes.

4classeur2.xlsx (59.79 Ko)

Merci les gars pour vos réponse, le souci c'est j'ai essayé de refaire les mêmes formules sur mon nouveau fichier mais ca me sort le tous en "Non Global" sachant que j'ai bien modifié la formule pour prendre en compte les nouvelles formules.

ci-joint le nouveau fichier avec la formule partagé.

3classeur2.xlsx (59.79 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé sur l'ancien fichier ca marche bien mais sur ce nouveau fichier ca me sort le tous en "non global" alors que j'ai modifié la formule pour prendre en compte les nouvelles colonnes.

le résultat me parait tout à fait correct. tu as "non global" partout, parce que c'est le résultat attendu sur base de tes données. ou bien il nous manque une info. Quelles sont les résultats qui ne sont pas corrects ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé sur l'ancien fichier ca marche bien mais sur ce nouveau fichier ca me sort le tous en "non global" alors que j'ai modifié la formule pour prendre en compte les nouvelles colonnes.

le résultat me parait tout à fait correct. tu as "non global" partout, parce que c'est le résultat attendu sur base de tes données. ou bien il nous manque une info. Quelles sont les résultats qui ne sont pas corrects ?

Merci, c'est bon cela marche parfaitement pour moi

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"