Méthode Jeu simple placé Etude de pronostiques

Bonjour à tous,

Un petit tableau hippique, ma demande de soutien est pour que les calculs se fassent tous seuls. C'est très contraignant mais avec votre aide je vais aller très vite. Ce fichier pourra aider d'autres passionnés comme moi.

Tout est expliqué dans le fichier.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

79methode-1-5.xlsx (20.65 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

L'explication est on ne peut plus succincte ! Raison, sans doute, pour laquelle vous n'avez pas plus de réponses.

Essayez d'exposer clairement ce que vous voulez comme calculs calculs , tout le monde n'est pas turfiste...

Je le pense aussi...ce n'est pas dans l'habitude.

En fait dans le tableau :

  • j'ai une colonne de Mise que je défini en fonction de la méthode 1-4 si je perds après 1 mise j'en joue 4, si je gagne je joue 1 mise. Cette mise est 1=X et X peut être 5€00, 10€00, 20€00... dc si X=20, 1 mise sera 20€00 et 4 mises sera 80€00...
  • une colonne dans laquelle j'indique le rapport placé
  • Dans les autres colonnes en fonction de la mise 1 ou 5 cela doit pouvoir faire le calcul tout seul. Dans le fichier joint je les ai fait à la main... c'est plutôt laborieux.
@+

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris surtout que mon tableau donne des résultats différents de ton tableau final

Comme par exemple, à la ligne 3 tu as "Mises 10€, "Rapport" 1,5 donc "Gains" 15€ et tu indique "Bénéfices" 0,5€ ???

15 - 10 = 5 et non 0,5 !!!

Ton classeur, voir le tableau du milieu :

Bonjour Theze,

Effectivement j'ai fait une erreur de calcul.

Votre tableau est tout simplement génial. Merci beaucoup.

En B91, j'ai un message d'erreur : #VALEUR!. Même en c"tirant" la ligne du dessus cela ne fonctionne pas.

23methode-1-5-v3.xlsx (20.25 Ko)

@+

Sorry, après une vérification je viens de m'apercevoir que je vous ai induit en erreur. Désolé.

En D5 nous devrions avoir 150€00 (100€00*1€50).

Quand on a 5 mises en colonne A cela signifie qu'une mise a été déjà jouée mais elle est obligatoirement perdante (voir fichier avec les découpages des lignes quand on 5 en colonne A). La mise 1 soit X (ici 20) est à retirer des gains de 5 mises pour connaître le bénéfice sachant que 5 mises seront toujours X*4.

@+

En D5 nous devrions avoir 150€00 (100€00*1€50)

Tu dis que la première mise est négative donc, admettons une mise de 20€, on a 5 x 20 - 20 = 80 (ou 100 / 5 x 4) qu'on multiplie par le rapport de 1,5€ ce qui donne 80 x 1,5 = 120 donc, je ne comprend pas pourquoi tu veux que ça donne 150 ? Ou, il y a quelque chose qui m'échappe ! (Je ne suis absolument pas joueur et de ce fait, je n'ai aucune connaissance des paris et mises)

Je te prie de m'excuser c'est moi qui me suis perdu dans mes fichiers. Tu as raison c'est bien 120.

Ta V2 est exactement ce que je cherchais.

Désolé pour tout ce tracas.

Encore merci pour ton aide je n'ai plus q"'à faire mes tests.

Rechercher des sujets similaires à "methode jeu simple place etude pronostiques"