Base de donnee

Bonjour,

Je travaille sur une base de donnee assez compliquee. Dans mon Excel ma premiere feuille est ma base de donnee ou j'ai mes Projets, nombres, dates avec tous mes differents cout (cf photo Closedata). J'ai ensuite plusieurs pages qui calculent des facteurs a partir de cette premiere feuile pour chaque projet. Par exemple en page deux je divise pour chaque projet le cout de la colonne par son cout equipment (cf photo lang factors sheet 2).

Je cherche donc a faire quelque chose d'automatique ou si j'ajoute un projet avec ses couts dans la page 1, la page 2 sera capable automatiquement d'ajouter cette ligne et de faire le calcul. J'ai essaye de faire une query qui permet d'ajouter les projets (lignes avec le nom ect) mais je ne vois pas comment le calcul peut suivre derriere.

Cela fais un moment que je tourne en rond, si jamais vous avez une idee je suis preneuse ! Merci Beaucoup !!

Armelle

closedata lang factors sheet 2

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande avec toutes les explications pour les calculs à réaliser.

Cdlt.

Bonjour,

Voici mon fichier (pour des raisons de confidentialité je n'ai gardé que les 9 premières lignes mais ce dernier en fait 157)

Je réexplique mon problème, dans le premier onglet "close data" j'ajoute mes projets et les données qui vont avec au fur et à mesure dans les trois suivants se sont des calculs de facteurs par rapport à cette fiche Close Data. Je cherche donc à connecter ces feuilles pour qu'un utilisateur lambda puisse ajouter un projet dans la première page à la suite (ici ligne 10). Le projet devrait alors pouvoir s'ajouter automatiquement dans les autres pages et calculer les facteurs comme les lignes d'au-dessus.

21closed-projects.zip (66.61 Ko)

Merci d'avance,

Cdlt

Bonjour,

Une première réponse réalisée avec Power Query.

Les données de base ont été mises sous forme de tableau structuré (T_Closdata).

J'ai éliminé les données inutiles de la feuille "Closdata (Do not SORT)".

Fais un copier coller valeurs de tes 157 lignes (-les 9 existantes) dans le tableau T_Closdata.

Puis à partir du Ruban, Données, tu fais Actualiser tout.

Les 3 autres tableaux seront mis à jour automatiquement.

A te relire pour la suite.

Cdlt.

Super Merci ! C'est exactement ce que je cherchais a faire, Pouvez vous m'expliquer comment la query marche et comment les calculs se font, pour que je puisse continuer mon fichier dans ce sens ?

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "base donnee"