Automatisation rapports Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, il m'a été demandé d'automatiser la mise à jour d'un excel (en fait de 2 mais j'imagine que si je sais en faire un je sais faire l'autre puisqu'ils fonctionnent rigoureusement de la même manière).

Pour expliquer plus précisément la situation, tous les jours je dois lancer un fichier intermédiaire (un VBA .xlsm), patienter 10 à 15 secondes que les données s'actualisent avant de cliquer sur un bouton MàJ pour finaliser l'opération. Pour info, ce fichier intermédiaire se base lui même sur d'autres sources, elles mêmes mises à jour à 3 horaires différents dans la matinée (il faut donc attendre que la dernière màj de sources soit faite avant de lancer la màj de ce fichier). Une fois cela effectué, je peux ouvrir le fichier principal (un simple .xlsx) qui vient donc chercher ses données dans le fichier mis à jour précédemment.

La mission qui m'a été confiée est donc de faire disparaître cette étape ou du moins qu'il ne me soit plus nécessaire de lancer un fichier intermédiaire pour que le fichier principal se mette à jour. Idéalement, il m'a été demandé de faire en sorte que ce fichier puisse tourner tout seul sans même que j'ai à lancer le excel (ce qui est possible à la condition que l'ordinateur sur lequel je laisse ma session déconnectée ne soit jamais éteint) comme c'est le cas pour un autre excel que ma boîte utilise.

Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claires, malheureusement, je ne suis pas encore très calé en VBA et c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide car j'ai l'impression que cette tâche est immense alors qu'elle n'est peut-être que très simple. N'hésitez pas à me demander plus d'explications afin d'éclaircir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Up !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation rapports"