Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille

Bonjour,

Je dois créer un bouton qui, en cliquant dessus, verrouille une feuille et enregistre et ferme le fichier. Et il faut qu'a l'ouverture de cette feuille, si on déverrouille la protection de la feuille ça demande un mot de passe.

(il faut savoir que ma feuille est verrouillée partiellement et le bouton verrouille tout à la fermeture de la feuille sauf avec le mot de passe qui peut lui déverrouiller partiellement la feuille car comme je viens de le dire des cellules sont tout le temps bloquée et avec le bouton tout devrait etre bloqué sauf que là il n'y a pas de mot de passe)

J'ai ce code la, mais je ne sais pas ou mettre le mot de passe dans le code.

With Worksheets(1)

.EnableSelection = xlNoSelection

.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

End With

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

merci par avance

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprend tu as déjà une protection partielle de certaines cellules de la feuille et tu veux ajouter une protection

complète de la feuille ?

Je ne pense pas que se sois possible.

Ajoutes plutôt une protection sur le fichier par lui même …..

• si mot passe ok alors autorisé a saisir dans cellules non protégée.
  • si pas de mot passe alors fichier ouvert en lecture seule.

Pour la sauve-garde automatique tu peux l'ajouter dans le worksheet de son fichier.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean) 
 If Me.Saved = False Then Me.Save 
End Sub

ok merci beaucoup de votre réponse.

Excusez-moi, je vais reformuler. Ce que je souhaite c'est qu'après avoir rempli ma feuille et que je ferme, il y ait, soit un mot de passe à l'ouverture, soit les cellules de la feuille sont verrouillées avec un mot de passe pour déverrouiller les cellules. Vous avez dit que la 2e solution n'est pas possible alors comment faire pour mettre un mot de passe à l'ouverture de mon fichier mais pas systématiquement mais uniquement après l'avoir rempli. Je sais que cela est très complexe je suis un peu coincé.

Merci par avance.

Cordialement.

ok merci beaucoup de votre réponse.

Excusez-moi, je vais reformuler. Ce que je souhaite c'est qu'après avoir rempli ma feuille et que je ferme, il y ait, soit un mot de passe à l'ouverture, soit les cellules de la feuille est verrouillée avec mot de passe pour déverrouiller les cellules. Vous avez dit que la 2e solution n'est pas possible alors comment faire pour mettre un mot de passe à l'ouverture de mon fichier mais pas systématiquement mais uniquement après l'avoir rempli? Je sais que cela est très complexe je suis un peu coincé.

Merci par avance.

Cordialement.

Effectivement on ne doit pas parler exactement de la même chose :

Actuellement :

Vous avez un mot de passe à l'ouverture du fichier. Donc :

Pour faire vos modification vous enlevez manuellement le mot de passe puis vous modifiez.

Si vous souhaitez automatiquement remettre le mot de passe à la fermeture de votre fichier il suffit de remettre la même ligne

Dont vous vous êtes servi dans Workbook open

Dans l'évèvement que je vous ai indiqué précédemment. Before close

Merci une nouvelle fois de votre aide.

Cependant non actuellement je n'ai aucun mot de passe à l'ouverture. Et je souhaiterai que tout se fasse par les macros. C'est a dire ne plus rien faire manuellement par la suite. Je vous ai joins mon fichier vierge, la partie en vert correspond à la partie modifiable. Une fois que que cette partie est remplis (autre pièce jointe) , il faudrait qu'une fois qu'on ferme excel il n'y ait plus moyen de modifier autrement qu'en ayant un mot de passe. Encore désolé pour mon problème sûrement compliqué à comprendre....

je vous ai ensuite joins le code dans ThisWorkbook avec le "workbook_BeforeClose"

merci par avance

capture vierge capture remplie capture code 01

Une fois que que cette partie est remplis (autre pièce jointe) , il faudrait qu'une fois qu'on ferme excel il n'y ait plus moyen de modifier autrement qu'en ayant un mot de passe. Encore désolé pour mon problème sûrement compliqué à comprendre....

Je commence à comprendre en fait c'est une protection de certaines cellules de feuille mais "progressive".

( Donc protection "feuille" avec mot de passe … et pas "fichier"

En plus;

il faudrait vérifier certaines "plages" avant la fermeture pour modifier le format des cellules si besoins et activer le mode protégé

si saisie terminée.

D'autres membres trouverons surement mais pas en travaillant sur des images. un fichier pour test sera préférable.

Ok merci.

Le problème est que d'une part les fichiers sont trop volumineux et d'autre part dans les macros sont toutes reliées à des emplacements de dossier propres a mon PC... Donc si j'arrive à vous les envoyer lundi matin je ne suis pas sûr que vous arriveriez à tester les macros mais juste à les lire. Si vous voulez j'ai en capture d'écran toutes les macros si vous voulez.

Ils n'auront pas besoin de lancer d'autres macros

Pour se que tu demandes il faut pour tester et accéder à

• Workbook open
  • Woksheet change
  • Workbook before close

Ok très bien je vous envoie cela lundi matin car mon fichier est trop volumineux.

Encore merci et bon week end

Bonjour.

Je reviens vers vous afin de savoir si c'est possible de rendre le classeur caché après sa fermeture svp? En effet j'aimerai que, une fois la feuille remplie, un bouton sauvegarde ferme et met le fichier en "attribut caché" afin qu'on ne puisse plus y accéder.

(Car je n'ai toujours pas réussis à trouver une solution pour un mot de passe pour déverrouiller mon classeur ou ma feuille.)

Merci par avance.

Nicolas Lewille

ps : je n'ai pas trouvé de moyen afin de vous envoyer mon fichier excel trop volumineux

Voici ce que j'ai fais afin de cacher le classeur mais cela ne fonctionne pas.

Merci par avance.

capture cacher classeur

j'ai joins une autre capture où je test autre chose mais toujours le même problème : l'indice n'appartient pas a la sélection au niveau de "Windows("chemin").Visible = False en essayant aussi avec fichier au lieu de chemin

Pouvez-vous m'aider svp

merci pour votre aide

2

Re bonjour,

Depuis le début je ne cesse de vous répéter qu'un fichier exemple pour test avec une bonne explication de ce que vous souhaitez ( sans changer d'avis toutes les 5 minutes serait préférable.

Vous préférez continuer avec des images de codes qui ne fonctionnent pas en demandant tout à fait autre chose.

Pourquoi pas ? cependant n'attendez pas de réponse de ma part.

Cordialement.

Depuis le début je vous dis également que mon fichier est trop volumineux, je ne peux pas vous l'envoyer, sinon je l'aurai fais depuis longtemps ...

Et si je vous envoie des captures c'est dans le but de vous aider à comprendre mon problème ...

Rechercher des sujets similaires à "macro qui verrouille mot passe feuille"