Remplir un formulaire automatiquement
Bonjour,
Je suis un véritable débutant sur Excel et même sur MS Office en général. Seulement ça fais une semaine que je me suis lancé dans l'apprentissage.
Voilà j'ai un travail à faire dont je ne parviens pas à résoudre.
Un classeur comprenant 2 feuilles (jusque là tout va bien)
Une feuille Base et une autre brut (là aussi c'est bon)
La feuille Base comprend une liste de nom et d'information servant à remplir un formulaire sur la feuille brut. (là ça va encore)
Sur la feuille brut il faut qu'en rentrant uniquement le "Code salarié" le nom du salarié correspond sur la feuille Base s'affiche (là rien ne va plus)
J'ai donc essayé en nommant une plage de cellules contenant les Codes de la feuilles Base et en nommant la liste des noms sur cette même feuille Base.
Seulement ma formule fonctionne avec la correspondance de la première ligne de la plage de données précédemment nommés. Si j'entre le code 2 ça ne marche plus.
Je ne comprends pas comment lui faire vérifier que le code salarié existe bien dans la feuille Base dans le champ de données réunissant tous les Codes. Il ne prend en compte que la première ligne et ignore les valeurs des autres cellules.
Du coup ma formule fonctionne avec 1 mais aucun autre chiffre. En revanche si la première ligne je change le code par 400 le seul qui fonctionne est 400 et rien d'autre. Comment réussir à lui faire lire les autres cellules de la plage?
Merci beaucoup de votre aide.
bonjour et bienvenue sur le forum Alexxcool,
Une solution ici (avec deux formules différentes) :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_alexxcool.xls
J'ai changé le style de référence.Je n'ai pas l'habitude de travaillé avec l'autre style.
Si tu dois joindre d'autres fichiers ,enregistre les au format xsl.Beaucoup n'ont pas encore la version 2007 d'excel et ne peuvent ouvrir les fichiers xslx.
N'hésite pas à revenir si tu souhaites avoir plus d'explications.
Amicalement
Merci beaucoup haonv.
J'ai été voir ta solution qui fonctionne bien. J'ai réussi à comprendre le fonctionnement des formules que tu as utilisées.
Je te remercie ça va me permettre de bien avancer du coup.