Calcul duree de vol

bonjour,

je dois creer une simulation pour calculer des transit time entre une heure LOCALE de départ et une heure LOCALE d'arrivée,

exemple :

un vol Paris - Singapore

départ 20h50 (UTC+1)

arrivée 16h35 (UTC+8) en J+2

je dois trouver 26h45

j'ai donc commencé à associer une liste d'aéroports à une zone horaire, mais voila il existe des UTC - 5h (New york) et les heures négatives ne sont pas prise en compte sur excel

je joins mon Excel en pj

merci pour votre aide

Bonjour MXMX,

je te suggère de lire ce fil:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=96173

Bonjour à tous,

le problème est plus simple que sur l'autre fil car ici il n'est pas besoin de trouver le fuseau horaire de l'utilisateur.

MXMX, il faut faire figurer la date en plus de l'heure puisque départ et arrivée peuvent avoir lieu sur des jours différents.

Et dans ton tableau des fuseau UTC tu ne peux pas mélanger les formats d'heure et mettre 8:00 pour les décalages positifs et -5 pour les négatifs. Mettre +8 et -5, une division /24 convertira en heure excel.

Ceci dit si l'arrivée a lieu à J+2, je trouve 36:45 et non 26:45 (?)

eric

bonjour,

merci pour ton aide, ca fonctionne,

j'étais parti sur une conversion des heures en valeur (20h50 > 20.83), je ne voulais pas m'embeter à rentrer la date chaque fois, juste mettre j+1, j+2, .. mais je pense que c'est une prise de tete inutile,

Ceci dit si l'arrivée a lieu à J+2, je trouve 36:45 et non 26:45 (?)

oui c'est bien 36h45

je ne voulais pas m'embeter à rentrer la date chaque fois

Ah, je n'avais pas compris le rôle de J+x ?. Le commentaire n'y aidait pas

Dans ce cas voir nouveau fichier.

N'oublie pas que ce n'est valable que pour les heures d'hiver vu que tu n'as aucune données sur les changements été/hiver dont la valeur et les dates d'application varient selon les pays.

eric

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree vol"