VBA formules à variables

Bonjour,

Je commence à utiliser les intégrations et je bloque sur cette formule, quelqu'un pourrait m'aider svp ? ^^

ActiveCell.Formula = "=IF((ActiveCell.Offset(-1 - i, -16).Value - ActiveCell.Offset(-i, -16).Value)>(ActiveCell.Offset(-i - 1, -11).Value + ActiveCell.Offset(0, -11).Value) + (ActiveCell.Offset(0, -3).Value + ActiveCell.Offset(0, -1).Value),(ActiveCell.Offset(-i - 1, -11).Value + ActiveCell.Offset(0, -11).Value), ""Impossible"")"

Le classeur est la pour voir ce que fais le code:

Sub calcul_avantH()

For i = 1 To 5

Range("W17").Select

Do While ActiveCell.Previous.Value = ""

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Loop

Do While ActiveCell.Previous.Value <> ""

ActiveCell.Formula = "=IF((ActiveCell.Offset(-1 - i, -16).Value - ActiveCell.Offset(-i, -16).Value)>(ActiveCell.Offset(-i - 1, -11).Value + ActiveCell.Offset(0, -11).Value) + (ActiveCell.Offset(0, -3).Value + ActiveCell.Offset(0, -1).Value),(ActiveCell.Offset(-i - 1, -11).Value + ActiveCell.Offset(0, -11).Value), ""Impossible"")"

Loop

Next i

end sub

6classeur1.xlsx (17.93 Ko)

Bonjour Yonik,

J'ai jeté un œil sur ton code sans bien comprendre ce que tu veux faire :

Par exemple, quel est le but de la première boucle 'do While' ?

J'ai regardé le classeur et ai bien compris ce que fait la formule que tu cherches à insérer mais le plus simple serait que tu expliques en quelques mots ce que le code doit faire...

Bonjour,

merci de ton intervention !

Je débute en VBA donc le code n'est pas très optimisé mais le code avant la formule sert à dire "insérer la formule à droite des cellules pleines de la colonne V.

Les "i" dans la formule doivent servir dans un autre code que j'intègrerai par la suite. Pour l'instant i=1 suffit.

N'hésites pas à me dire si tu bloques ^^

Le résultat que tu attends ressemble-t-il à ceci ?:

resultats

exactement celui la !

Tu as réussis à transcrire la formule en VBA ?

Ton tableau de données à compléter est-il limité à la plage "Q17:V22" ?

La plage de données modulable s'étend de "E18:R32"

En fonction de la taille cela crée la plage "S?:V?"

Peux-tu m'expliquer

En fonction de la taille cela crée la plage "S?:V?"

Bonjour Yonik,

merci d'éviter les posts redondants,

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131254

Rechercher des sujets similaires à "vba formules variables"