Userform avec fonction recherche et lien hypertexte

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main pour un utilitaire, en effet dans mon service nous faisant énormément d'ouverture de dossiers et mon idée etait de simplifier celle ci au quotidien en ayant acces au fichier source juste en tapant un code article via un userform.

Je souhaiterai développer les points suivant:

1°) A l'ouverture du fichier excel qu'il ne s'affiche que mon userform

2°) lorsque je tape un code article et tape entrer alors s'ouvre directement mon répertoire

cela est il réalisable avec VBA, en pièce jointe mon fichier avec le userform

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement.

Gildas

Bonjour,

Il est préférable de ne pas vouloir masquer le fichier est laisser uniquement le userform.

Si certain lien hypertexte renvoi vers des autres fichiers excel alors cela risque de buguer.

De plus la fermeture du userform doit entrainer la fermeture du fichier aussi.

Le plus simple serait de reserver un onglet pour le lancement du userform ; ainsi on ne verrait pas les lignes de votre tableau.

Je constate aussi que tes liens hypertexts sont des formules qui utilisent la colonne 3 ( colonne qui possède l'adresse que

tu veux ouvrir. )

Le plus simple pour ouvrir le répertoire est encore d'utiliser cette colonne et pas la colonne de tes liens

En exemple. Voir code dans Bouton Suivre lien

C'est parfait ça MERCI exactement ce qui me fallait

Bonne journée et merci de ton temps.

Cordialement.

Gildas.

Une dernière chose afin d'alléger le userform est il possible de :

1°)supprimer la case et le texte lien trouvé

2°)Tranformer la ComboBox1 en TextBox1

Merci d'avance.

Cordialement.

Gildas.

Re,

Puisque le lien se fait sur la colonne adresse et non pas sur la colonne "liens" effectivement la Texbox ne sert plus à grand chose

Pour la combobox c'est plus difficile car elle contient la liste et on se sert du numéro d'index de cette combobox pour trouver

le numéro de ligne X

Cette fois c'est parfait on touche plus à rien MERCI et bonne fin de journée à vous.

Cordialement.Gildas.

Cette fois c'est parfait on touche plus à rien MERCI et bonne fin de journée à vous.

Cordialement.Gildas.

Par contre quand le userform se lance vous pouvez remarquer que le curseur clignote dans la combobox.

Rien ne vous empêche de taper la référence exacte si vous la connaissez par cœur.

Rechercher des sujets similaires à "userform fonction recherche lien hypertexte"