Copier/coller bouton avec macro affecté

Bonjour à tous

Je viens de créer une feuille de calcul me permettant de gérer un challenge d'escalade pour des élèves.

Pour simplifier, lorsque je clique sur un bouton pour lequel j'ai affecté une macro, le fait de cliquer m'ajoute une Unité dans la case en dessous du bouton.

Exemple le bouton est dans la case B7. Je clique dessus et du coup j'ai un "1" qui s'affiche dans la case B8. Si je clique 10 fois sur le bouton j'aurais donc "10" d'affiché dans la cellule du dessous. Jusqu'ici tout va bien

J'ai un autre bouton dans la case C7 et qui permet d'ajouter "3" dans la case C8. Si je clique 2 fois dessus j'ai bien "6" qui s'affiche dans la cellule du dessous.

J'ai donc 53 boutons sur une même ligne pour 53 possibilités différentes (différentes voies d'escalade avec des valeurs de points différentes).

Ces 53 macros sont affectés pour un seul élève (une ligne = 1 élève) . Mais j'aimerais faire un copier coller de toute la ligne afin d'affecter cette nouvelle ligne pour un nouvel élève et ainsi avoir tous mes élèves sur la même feuille de calcul.

Le problème est que lorsque je veux copie la ligne, j'ai bien mes 53 boutons qui sont copiés mais si je clique dessus ça modifie le chiffre de l'élève du dessus et non la cellule cible du deuxième élève.

J'aimerais savoir si il est possible de faire un copier coller en conservant le modèle de macro mais en changeant juste la cellule de destination (sans avoir à créer une nouvelle macro). Sachant qu'au final ça me fait (53x27 élèves) 1430 possibilités !!!!

Je ne sais pas si j'ai été clair.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de me venir en aide.

Merci d'avance

Bertrand

essai fichier escalade

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce doit être possible mais il faudrait disposer de ton fichier.

Bye !

Bonsoir gmb

Voici mon fichier en pièce jointe. Pour information je n'ai créé que les 9 première macro pour les 9 premiers Bouton. Avant de m'attaquer à la suite je voulais être certain que le copier coller soit possible sans me taper les 1400 macros !!

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Bertrand

Bonjour

Une proposition, sans bouton et avec une seule macro.

Il suffit de faire un double-clic sur la lettre de la cellule et la cellule au-dessous s'incrémente de la valeur indiquée dans la même colonne en ligne 7.

Cela te convient-il ?

Peut-être serait-il plus pratique de double-cliquer dans la cellule à incrémenter ?

Bye !

Bonjour gmb

Je te remercie infiniment, ça fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais.

Si tu as le temps, j'aimerais juste comprendre comment fonctionne les incrémentations pour éventuellement les réutiliser ultérieurement.

Comment tu attribues à chaque cases la valeur (comment je peux dire à excel qu'en double cliquant sur la case H de telle ligne ça active l'incrémentation de te telle case) j'espère que tu arrives à me comprendre. Si tu n'as pas le temps de m'expliquer ou si c'est trop compliqué, pas grave, je chercherai sur internet. En tous les cas, bravo et merci encore, tu m'as rendu un grand service. ?

Bertrand

comment fonctionne les incrémentations

J'ai utilisé une macro événementielle. C'est une macro rattachée à la feuille de calcul qui se déclenche automatiquement, dans ce cas dès qu''on fait un double clic dans une cellule.

Tu trouveras cette macro, commentée en cliqueant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller bouton macro affecte"