Remplacer les points par des virgules

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous chers experts pour trouver une solution à un problème qui peut sembler peut être simple à résoudre pour certains d'entre vous.

J'ai créé une macro ayant pour objectif de remplacer les points d'une colonne extraite d'un logiciel de travail oar des virgules afin de pouvoir mettre la colonne en format monétaire et ne pas prendre en compte au final des décimales inutiles. Alors que la macro a fonctionné pour les nombres inférieurs à 1 elle n'a pas eu le même effet sur les nombre supérieurs à 1 ce que je trouve incompréhensible.

Ci joint vous trouverez une illustration de mon problème où je n'ai pas mis le document vu sa confidentialité mais vous pouvez trouver à gauche la colonne avant traitement et à droite la colonne après traitement. Dans l'éditeur visual basic vous trouverez le code que j'ai utilisé.

En vous remerciant par avance.

AMAYAS

77zeros.xlsm (414.06 Ko)

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt utiliser la "conversion" de colonne et pas le remplacement du point par la virgule.

117zero-retour.xlsm (313.81 Ko)

Bonjour,

C'est à dire la conversion, vous parlez de la conversion en un autre format comme le format monétaire ou autre ?

Si c'est cela, j'ai déjà essayé et ça n'arrange pas les choses.

Je vous remercie pour votre retour.

AMAYAS

Avez-testé la macro que j'ai retournée dans le fichier ?

Oui sauf qu'elle ne change rien au résultat.

Oui sauf qu'elle ne change rien au résultat.

Votre excel fonctionne donc avec des virgules pour les valeurs numériques contrairement à 90% des personnes qui préférent

le point car il est du même coté que les chiffres sur un clavier et c'est plus rapide pour les calculs.

Je ne peux malheureusement tester avec la virgule car mon excel ne va pas l'interpréter comme un chiffre.

Vous pouvez enregistrez une macro en utilisant assistant de conversion :

• Lancer l'enregistrement macro
  • Sélectionnez votre colonne
  • Onglet Données et icône convertir
  • Faites suivant jusqu'à l' étape 3 ( en haut à gauche il est coché standard )
  • Sur la droite un bouton "Avancé" vous pouvez indiquer que dans le cas présent le séparateur de décimal est le POINT
Bouton Terminé et arrêtez votre Macro.

Vous pouvez ensuite aller voir le code utilisé dans la macro.

Bonjour

mettre un val pour convertir le point en virgule

ex

Sub Test()
For L = 5 To 21395
Range("B" & L).Value = Val(Range("A" & L).Text)
Next
End Sub

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "remplacer points virgules"