Imossible de modifier le format de date dans un graphique lié à un TCD

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre avec les graphiques liés à des croisés dynamiques et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution:

J'ai un croisé dynamique avec des mois et des valeurs. les mois sont à la base au format date (01/01/2019, 01/02/2019, 01/03/2019), et dans le croisé dynamique je les ai modifiés en "format - date" pour une meilleure lisibilité (janvier-19, février-19, mars-19)

Jusque là c'est parfait...

Ensuite je créé un graphique lié à ce TCD, les dates s'affichent pas défaut : 01/01/2019, 01/02/2019....

Je ne peux pas leur affecter un format date comme dans le TCD et ce, même en modifiant les paramètres de l'axe (options d'axe --> nombre: j'ai testé tous les formats rien n'y fait, même en liant les données...)

J'ai essayé de modifier le format des dates dans le TCD pour voir si cela impactait le graphe: aucun effet....

Est ce que quelqu'un aurait la solution ????

Je vous joins un fichier si cela peut vous aider...

En vous remerciant par avance de vos conseils.

Bonjour,

Quand tu clics sur ton graphique

Le champs de graphique croisé s'ouvre ; tu clic sur période et "paramètre de champs" enfin "Format nombre"

personnalisé et tu indiques : mmmm-aaaa

Imossible n'est pas français lol

Bonjour,

malheureusement cette solution ne marche pas (ou alors j'ai pas tout compris) car Le mois est sur un axe et donc le bouton de modification de format n'existe pas.

😥

Et sur le fichier que j'ai retourné c'est quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "imossible modifier format date graphique lie tcd"