Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique

Bonjour à tous,

J'ai un problème, qui me semblait simple, mais après moultes recherches, les solutions documentées ne fonctionnent pas.

J'ai un tableau dans lequel il y a soit des valeurs numériques, soit des "X" soit rien, je souhaites prendre toute la colonne pour mon graphique mais sans prendre en compte les "X" et les cellules vides pour que le tableau soit résumé en les seules cellules avec des valeurs numériques.

J'ai tenté les systèmes d'affichage via "cellules masqué et cellules vides" et aussi en changeant le code de format, mais sans succès.

Merci de votre aide

Bonjour Romral,

Voyez si vous pouvez adapter la solution utilisée (par formules) dans le fichier joint à votre fichier

68romral-ir20c.xlsx (31.44 Ko)

Bonjour,

Pardonnez moi mais je ne comprend pas trop votre fichier, qu'est-ce que votre axe des abscisse ? ca ne ressemble pas a des dates. Au final vous n'avez pas prit les valeurs de la bonne colonnes il me semble.

Mon graphique doit être x = dates contrôles; y = valeur de réfraction.

C'est un tableau alimenté tous les jours, c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de recopier les valeurs autres part, et puis là ou il y a des X c'est en attendant que cela soit changé en valeurs numérique. Peut-être m'étais-je mal exprimé sur mon souhait... en Somme je cherche, sans toucher le tableau, a ce que le graphique qui contient les deux colonnes complètes, n'affiche pas les valeurs nulles et non numéraire.

cdt,

Effectivement je n'ai pas mis la date, c'est une valeur unique, les seules lignes servies sont toutes à la même date, on ne peut pas graduer avec une valeur unique,

en colonne C la formule qui indique le N° de ligne quand INDICE DE REFRACTION A 20°C est servi.

=SI(ESTNUM(B2);LIGNE();"")

en colonne E on récupère les valeurs des N° de lignes

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(C$2:C$1478;LIGNE()-1);"")

en colonne F les dates correspondantes

=SI(E2="";"";INDIRECT("A"&E2;1))

en G l' "INDICE DE REFRACTION A 20°C"

=SI(E2="";"";INDIRECT("B"&E2;1))

cdt,

Bonjour,

décidément j'ai toujours du mal... je comprend vos calculs, et merci d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. Mais je me vois mal faire cela pour tous les produits.

j'ai fait une petite erreur effectivement en demandant un graphique sur une même période, en fait j'ai 1500 produits qui rentrent a différentes périodes, je but étant de voir l'indice de réfraction en fonction du temps sur chacun des produits. mais parfois, pour raisons x ou y , les valeurs sont nulles ou un "X" est dans la cellule (temporairement) donc quand le graphique s'affiche, au point "x" ou "" il met "0" ce qui fausse le graphique.

Peut-on faire un calcul dans un graphique pour que le graphique ne prenne en compte que les valeurs non nulle ?

cdt,

PS: exemple, de faire jouer ce type de code pour quand le graphique s'affiche, il cache automatiquement toutes les lignes a valeurs nulles :

Sub Cacher_valeur_nulle_et_non_numeraire() Dim nbcells, i As Integer nbcells = WorksheetFunction.CountA(Range("K:K")) i = 2 While i <= nbcells If Cells(i, 14).Value = 0 Then Cells(i, 14).EntireRow.Hidden = True End If i = i + 1 Wend End Sub

Je vous suggère de remplacer le titre de votre post par:

"VBA Supprimer valeur nulle ET non numéraire à un graphique"

pour éveiller la curiosité des intervenants habitués à manipuler ces codes, en ce qui me concerne, j'abandonne

Très bien merci, je vais voir de ce côté.

Après je ne sais pas si cela peut se faire sans VBA, c'est ce que j'espérais du moins...

Mais je me vois mal faire cela pour tous les produits.

oui, parce que ca demande plusieurs calculs avec des déplacements pour chaque produit... c'est sur que je m'imaginais pas que simplement supprimer dans un graphique les valeurs nulle et non numéraire serait aussi titanesque sans VBA ^^'

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur nulle numeraire graphique"