Alerte Excel

Bonjour,

j'aimerai trouver un code VBA pour gérer des dates de péremptions grâce à une alerte par mail malheureusement je suis novice et je n'y arrive pas .

dans la colonne D figure les dates limites de péremption donc je souhaiterai que mes collaborateurs et moi même nous recevions un mail d'alerte, 30 jours avant la date butoir. (exemple date limite le 30/11/2019 donc mail le 31/10/2019).

en PJ un tableau

Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Mango19

Bonjour Mango19,

Tout d'abord quelle est la fréquence d'utilisation de votre tableau. Si elle est journalière, je ne vois pas l'intérêt d'une alerte par mail. Il suffit de prévoir une feuille Excel Alerte Limite de Péremption qui contrôle sur la date du jour les dates limites par certains articles et les reporte ou les souligne pour être vue par les responsables.

Préférer les alertes sur fichier. Exemple pour une date de péremption en D10. Dans la colonne E10 ou autre inscrire = D10 -30. Chaque jour ou régulièrement faire une boucle de recherche comparative de la date du jour sur cette colonne E afin d'en obtenir les dates similaires à celle du jour pour les retranscrire dans la feuille Alerte Limite de Péremption.

Je regarde le fichier joint et vous tient informé.

Bonjour X Cellus,

les dates de péremptions sont toutes différentes et j'aimerai effectuer un contrôle visuel semestriel d'où l'idée de recevoir un mail (pour ne pas oublier des périmés).

Merci par avance

Amicalement

Mango19

Re-bonjour

En réponse voici en pièce jointe votre fichier où a été mis du code activé quand vous cliquez sur la feuille Alerte.

Bons tests

Re bonjour X cellus,

je viens de tester le tableau modifié et il se passe rien (pas de report et pas de mail) comme je suis novice je fais peut être une mauvaise manipulation

Amicalement

Mango 19

Oui il ne peut rien se passer pour le Mail car mon message ne le trouvait pas convaincant.