Quelques statistiques sur le forum Excel VBA

Bonsoir Pedro,

eh bien! c'est vrai qu'on pouvait encore faire des choses intéressantes avec les données

Ce que je préfère c'est de voir l'affluence des sujets à des créneaux horaires bien précis, et savoir que pour les catégories que tu as fait, on voit bien que certaines catégories trouvent souvent plus de solutions que les autres, ou en tout cas, les personnes appuient plus sur le bouton résolu

Bon travail en tout cas!

Partant du principe que tout le monde utilise de la même manière le bouton résolu, quelque soit son sujet, il faudrait que l'on renforce le support sur :

  • La construction/mise en forme de graphiques (avec ou sans VBA)
  • L'utilisation du Solveur (même si le sujet est plus rarement abordé)
  • La copie et/ou suppression conditionnelle de données

Le mauvais "score" de la partie "application de gestion" est à mon avis dû à la quantité de travail à fournir pour proposer des choses adaptées au cas par cas.

Bonjour tout le monde !

Pour faire suite aux conclusions précédentes, je viens d'ajouter un cours sur l'utilisation du Solveur :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/solveur-excel-no422.php

Bonjour à tous,

à vu d'œil il ne semble pas manquer d'espace sur la fenêtre,

une suggestion pour encourager les questions résolues

nouveau

ou bien un popop qui s'ouvrirait sous le bouton "Résolu"

avec le texte

Problème résolu

Problem solved

Problema resuelto

etc...

dans toute les langues

Bonjour Isabelle, le forum,

Je ne sais pas quel format privilégier pour que ce bouton soit enfin trouvé, utilisé et compris mais je pense qu'il y a effectivement matière à réfléchir !

Tout est pourtant bien expliqué par Sébastien, malheureusement beaucoup d'utilisateurs font des économies de lecture...

Bonjour Pedro22, le forum,

Sébastien pourrait ajouter l'image suivante

sur https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13&start=

à la rubrique "Lorsque le problème est résolu"

bouton

ps/ je mets le lien du fichier pour la création de l'image pour que tous puissent modifier l'image à sa sauce.

37bouton.xlsx (20.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "statistiques forum vba"