Extraction plusieurs mots

Bonjour,

Je souhaiterai extraire des villes par rapport à une adresse présente dans une cellule mais je ne sais pas par où commencer

Je me suis créé un onglet avec les différentes villes car je pense extraire cette ville en question si elle est présente dans une cellule de la colonne A de l'onglet RES.

Je vous mets le fichier en pièce jointe ça sera plus clair, je pense qu'on doit pouvoir extraire avec la fonction "DROITE" mais je ne vois pas comment l'utiliser dans ce cas car il y a des noms de villes en plusieurs mots.

Merci d'avance

Bonjour,

En l'absence du moindre caractère spécifique pour délimiter la ville du nom de rue, ça me semble compliqué... Un code postal aurait été le bienvenu.

L'idéal serait de disposer d'une liste exhaustive des noms de ville (sans doute téléchargeable, depuis le site de l'Insee par exemple...). Mais cela risque de poser problème sur les adresses du type :

AVENUE DE PARIS ORLEANS

Alors j'avance je pense qu'il faut passer par le nombre de caractère de la ville, en mettant ça sur la ligne de la première adresse j'arrive déjà à un résultat intéressant :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("ST JEAN LE BLANC";A2;1))=FAUX;DROITE(A2;Villes!$B$5);"ERREUR")

Je rejoins un fichier modifié

Bonjour,

Pour trouver ST JEAN LE BLANC tu recherches si "ST JEAN LE BLANC" ? autant écrire le nom de la Ville directement au lieu d'une formule qui ne fonctionnera pas.

Comme le signale Pédro très peut de chance de trouver une Formule.

• Nombre de caractères de Villes différent
  • Aucun signe séparateur.
  • Villes avec noms composés.

Si au moins tu avais le code postal avec dans tes lignes.

Oui effectivement je pourrais écrire la ville directement mais le but est d'extraire l'adresse et la ville automatiquement à partir des cellules où les deux se trouvent...

Il doit y avoir une solution, donc je continu mes recherches

Oui effectivement je pourrais écrire la ville directement mais le but est d'extraire l'adresse et la ville automatiquement à partir des cellules où les deux se trouvent...

Il doit y avoir une solution, donc je continu mes recherches

Comme indiqué plus haut, une liste exhaustive de l'ensemble des villes possibles, que l'on ait au moins une base de recherche...

Le nombre de caractères n'est pas un indicateur fiable...

Oui la liste exhaustive est sur l'onglet "Villes"

Bonjour à toutes et tous,

@Paulox, a tester dans la fichier joint:

Attention aux accents par exemple dans la feuille "Villes" Orléans ==► Orleans

Cordialement.

Super ça fonctionne très bien... Sauf quand il y a deux noms de villes (par exemple RUE ORLEANS PARIS ou RUE ST JEAN LE BLANC ST DENIS EN VAL)

Il faudrait qu'il prenne systématiquement la ville qui se trouve à la fin dans ce cas, c'est pour cette raison que je pensais passer par le nombre de caractère à retirer à la chaine de texte avec la fonction DROITE.

Re Paulox,

Comme te l'a indiqué Pedro22 dans son premier message:

En l'absence du moindre caractère spécifique pour délimiter la ville du nom de rue, ça me semble compliqué...

Moi je t'ais trouvé une formule, maintenant tu ajoutes encore plus de complexité.

Pourquoi pas "RUE PARIS ORLEANS ST DENIS EN VAL LILLE ST JEAN LE BLANC..."

Alors comme le dit Xmenpl:

autant écrire le nom de la Ville directement au lieu d'une formule...

Moi je n'ais plus d'idées désolé.

Cdlt

Oui je sais bien que c'est complexe mais malheureusement c'est le genre de chose qui peut arriver dans une adresse, une AVENUE DE PARIS existera forcément dans certaines grandes villes par exemple

Merci en tout cas pour ton aide, je continu de chercher sur mon idée avec le nombre de caractère de la ville

Re Paulox,

A tester:

Cordialement.

Super c'est au poil, merci pour ton aide c'est

De mon coté, j'ai réussi à le faire avec le nombre de caractères mais j'avais le même soucis que toi quand il y a deux noms de villes. Donc j'étais en train de chercher une solution pour prendre la dernière ville présente et je commençais à me perdre dans mes bidouilles...

Merci beaucoup

Re Paulox,

Et pour être complet, voici avec le nom des rues dans la colonne "B", les villes colonne "C"

Cordialement.

De rien, c'était pas facile.

Merci d'avoir passé le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "extraction mots"