Calculs s des fonctions SI, ET, OU

Bonjour à vous tous,

J'essaie d'effectuer un calcul afin que mon tableau puisse m'indiquer le montant à cautionner pour chaque projet et ce, à chaque mois. Vous trouverez ci-joint un fichier exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Test2.xls

Dans l'onglet «Prévision», se trouve les données, à savoir : projet, montant du contrat et répartition du montant facturable par mois. Dans l'onglet «Caution» on retrouve sensiblement les mêmes informations à l'exception que cette fois-ci, je désire voir afficher le montant que la caution doit supporter. Par exemple, si le contrat est de 100 $ et que je facture 25 $ par mois, la caution devra assurer 75 $ le premier mois, 50 $ le mois suivant et ainsi de suite.

Mon problème réside dans l'onglet «Caution». J'ai marqué en rouge les cellules où il n'y a pas de résultat et ce, même s'il devrait y en avoir. J'ai tenté d'inclure la fonction Et dans la syntaxe de ma fonction SI afin de tenir compte du fait que mon chiffrier doit tenir compte s'il y a ou pas de montant de facturation d'inscrit dans les cellules de l'onglet «Prévision». Probablement que ma piste de solution n'est pas la bonne. Si vous avez une solution concrète, je vous remercie de m'en faire part.

Au plaisir,

Salut le forum

Carlo en C3 de ta feuille Caution

=SI(Prévision!C3>0;SI((PETITE.VALEUR($B4:B4;NB.SI($B4:B4;0)+1)-Prévision!C3)>0;(PETITE.VALEUR($B4:B4;NB.SI($B4:B4;0)+1)-Prévision!C3););)

A recopier vers le bas et vers la droite.

Mytå

Wow ! Jétais à des années lumières de la bonne solution. Ça fonctionne très bien. Merci énormément pour ton aide Myta.

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "calculs fonctions"