Toupie de contrôle - Plusieurs cellules

Bonjour,

je débute et j'espère que je serai assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Chaque matin, 4 fournisseurs me contactent pour me communiquer le prix d'un même produit.

Je renseigne ce prix initial dans ma colonne G.

Ces fournisseurs peuvent me recontacter jusque 4 fois dans la journée pour me communiquer l'évolution de ce prix.

Il ne me communiquent pas directement le nouveau prix mais sa variation (en euros, pas en pourcentage).

Je saisis donc les potentielles variations dans mes colonnes de C à F (qui peuvent aller de -20 à +20).

Ce que je souhaiterais, c'est qu'en renseignant mes variations sur la journée, mon prix saisis manuellement dans la colonne G se réadapte automatiquement et que je puisse, en fin de journée, constater les différentes variations des fournisseurs dans mes colonnes de C à F.

Pour celà, j'aimerais ajouter une toupie de contrôle avec mes valeurs (de -20 à +20), qui ferait donc évoluer mes cellules des colonnes de C à F mais aussi réadapter automatiquement ma colonne prix en colonne G.

Est-ce une bonne idée? Réalisable?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Geoffrey.

16classeur6.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour,

Le plus simple serait de faire une validation de données :

image4222

Pour réadapter le prix, tu peux faire une colonne de saisie initiale, puis un total de cette colonne et des 4 variations.

Ou bien un calcul direct en G6 : =650+[@Colonne2]+[@Colonne3]+[@Colonne4]+[@Colonne5]

Merci pour le retour oxydum!

Ok pour la validation des données pour mes cellules ou il y a les variations.

Cependant, je ne vois pas comment les cellules de la colonne G peuvent être mises à jour autmatiquement avec l'ajout des variations C, D, E et F (sans insérer de formule en colonne G puisque je rentre manuellement le prix initial chaque jour).

Avez vous une idée?

Merci bien.

Geoff

Voilà comment je vois les choses :

32classeur6.xlsx (18.10 Ko)

Pas mal effectivement, ça sera sûrement plus simple!

Merci pour ta réponse!

Rechercher des sujets similaires à "toupie controle"