Copie mise en forme conditionnelle

Salutations,

J'ai un problème sans doute tout simple, mais dont je ne viens pas à bout....

Je cherche à colorier une ligne en fonction du contenu d'une cellule. Jusque là, pas de problème:

J'ai une formule:

=$F2="C+" s'applique à =$A$2:$U$2

J'essaie de virer les $ à s'applique à pour avoir =$A2:$U2 et pouvoir faire des copier coller de la mise en forme sur les cellules du bas, mais rien à faire, excel me les rajoute. Je pensais naïvement qu'en copiant la cellule, cela me donnerait pour la ligne suivante quelque chose du genre =$F3="C+" s'applique à $A3:$U3 .... Mais non

Donc, en l'état, j'ai bien ma première ligne qui est mise en forme, mais quand je copie/colle la formule (via l'option coller mise en forme), seule les cellules F suivantes sont mises en forme et non pas la ligne qui correspond.

Auriez vous une idée ?

Je sèche ......

Bonjour à tous,

=$F2="C+" s'applique à =$A$2:$U$50

si tu mets un C+ dans la plage $f$2:$f$50, la ligne correspondante va se colorer

Bonjour,

Tu sélectionnes toute ta plage (pas seulement la première ligne), tu entres ta formule, ta mise en forme et quand tu valides, toutes les lignes qui possèdent C+ en colonne F seront formatées, pas besoin de recopie ou alors je n'ai vraiment pas compris la demande !

Hello DjiDji59430 !

on vient de se croiser !

Merci à tous pour vos retours !

J'avais opté pour la solution de Djidji qui marche du feu de dieu !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "copie mise forme conditionnelle"