Copier/coller toutes les lignes des feuilles sur une seule feuille

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets qui ressemble à ce que j'aimerais faire mais étant novice, j'ai beaucoup de mal à adapter les codes VBA à mon classeur.

J'ai un classeur Excel avec 15 feuilles qui ont une mise en page identique. Les 4 premières lignes des ces feuilles sont figées et ont tous la même entête. La colonne A de ces feuilles est vide. Les cellules de la colonne E contiennent des images. Je veux créer une feuille qui récupère toutes les lignes de chaque feuille avec un bouton.

Je veux mettre un exemple mais mon fichier est trop volumineux.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour David39 le forum

Tu le compresses et tu le passes sur Cjoint.com

et ensuite tu colles le lien dans ton message

a+

Papou

Merci.

J'espère que cela fonctionne.

https://www.cjoint.com/c/IJpkPXSBUFJ

Bonjour david39 & paritec

Je veux créer une feuille qui récupère toutes les lignes de chaque feuille

avec les images ?

Sub compiler()
Dim ws As Worksheet
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        With ws
            If .Name <> ActiveSheet.Name Then
                .Rows("3:" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy Destination:=ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
            End If
        End With
    Next
End Sub

https://www.cjoint.com/c/IJplLsMbQlw

Merci beaucoup pour ce code il fonctionne (les images y compris) mais j'ai des requêtes .

Il faudrait que les lignes 1 à 4 de chaque ne soient pas prises en compte et que les largeurs de colonnes.

Si je veux aller encore plus loin, j'ai des doublons dans ma feuille récap. Est-il possible de les supprimer et que dans la case quantité,

les objets s'ajoutent?

Pourquoi 1 à 4 ? tu ne veux ni du canapé ni du fauteuil ?

capture d ecran 138

Pour les doublons, je me base sur quel identifiant ?

Ce fichier est un exemple. J'aurai du le faire comme l'original que je possède. Désolé!!

Par exemple on peut dire que j'ai une plante dans le salon qui est la même que dans la cuisine et sur ma feuille récap, j'ai la ligne de la plante avec la quantité qui s'additionne.

On peut se basé sur le numéro d'objet même s'il y a des objets qui en n'ont pas.

Remplace la macro par celle-ci

Sub compiler()
Dim ws As Worksheet, i%, cel As Range
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        With ws
            If .Name <> ActiveSheet.Name And .Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row > 4 Then
                For i = 5 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                    Set cel = ActiveSheet.Columns("A").Find(.Cells(i, "A"))
                    If Not cel Is Nothing And .Cells(i, "A") <> "" Then
                        Cells(cel.Row, "G") = Cells(cel.Row, "G") + .Cells(i, "G")
                    Else
                        .Rows(i).Copy Destination:=ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Offset(1, -2)
                    End If
                Next
            End If
        End With
    Next
End Sub

C'est pas mal! Bien joué!

Il me manque les lignes des feuilles 5,6 et 14.

Chaque feuilles de mon tableau à les colonnes de A à M.

Il faut modifier le code car:

la colonne A de l'exemple correspond à la colonne G de mon tableau.

la colonne G de l'exemple correspond à la colonne K de mon tableau.

Ou je trouve le bouton pour mettre à jour la feuille récap si j'ajoute une ligne dans une feuille?

capture 1 capture 2

J'ai travaillé sur le fichier que tu m'avais donné

capture d ecran 139 capture d ecran 140

Il me manque les lignes des feuilles 5,6 et 14.

pas vu dans le fichier posté !

Chaque feuilles de mon tableau à les colonnes de A à M.

la colonne A de l'exemple correspond à la colonne G de mon tableau.

la colonne G de l'exemple correspond à la colonne K de mon tableau.

Tu fais évoluer les spécifications, poste un nouveau sujet (auquel je ne participerai pas).

C'est juste. Tu as bossé sur l'exemple que je t'es donné. J'ai fais un exemple vite fait et après j'ai fais fait mon tableau avec un peu plus de chose. Je peux pas le mettre en partage pour des raisons confidentielles. J'aurai pensé qu'en changeant juste les lettres des colonnes dans le code VBA pouvais faire l'affaire avec mon nouveau tableau.

Tampis pour moi.

Merci de ton aide.

Bonjour à Tous,

Une fois encore une demande à la gomme avec un fichier de demande, qui n'est même pas structuré comme le fichier original!!!

et après bah oui tout va bien, mais en fait tout va mal!!!

la faute à qui ???

C'est comme les "" fichiers confidentiels"", là aussi c'est pareil, si c'est confidentiel, il ne faut pas faire de demande, ou alors investir au minimum le temps que nous passons à essayer de te répondre, pour au minimum faire une copie de ton fichier original et l'anonymisé.

Je comprends parfaitement la réponse de Steelson.

bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copier coller toutes lignes feuilles seule feuille"