Macro pour récupérer des données sans doublons

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec une macro de synthèse que je viens de réaliser.

J’ai un fichier d’inventaire avec un suivi des entrées et des sorties (1 onglet inventaire, 1 onglet entrées et un onglet sorties)

Je souhaiterai que sur mon onglet Synthese, il me rajoute toutes les références saisies dans les autres onglets qui ne sont pas déjà présentes en Synthèse.

J’ai récupéré une macro qui marche plutôt bien et que j’ai dupliqué pour qu’elle s’applique sur les différents onglets (d’abord inventaire, puis entrées et enfin sorties). J’ai une macro « récap » qui va lancer les 3 précédentes les unes après les autres.

Elle fonctionne tant que des nouvelles références sont à ajouter dans l’onglet Synthèse. Par contre si toutes mes références sont déjà présentes dans « Synthèse », il me renvoie une erreur d’éxecution 1004 « Pas de cellule correspondante » (typiquement lorsque je vais lancer 2 fois de suite le calcul de la synthèse)

Je ne vois pas vraiment comment corriger ma macro pour qu’il passe à l’étape suivante si toutes les références sont présentes…

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ?

Il s’agit d’un fichier qui sera transmis aux utilisateurs (peu familier avec excel) et sur lequel je n’interviendrais plus, c’est pourquoi je voudrais fournir une macro fiable et qui ne leur affiche pas d’erreur (sinon crise de panique…)

36suivi-stock-v4.zip (41.16 Ko)

Bonjour,

puisqu'il y a "plantage" lorsqu'il n'y a pas de cellules à copier, il faut, avant de copier, savoir s'il y a des cellules à copier.

Exemple sur Sub SS_Maj_inventaire()

modifier

.Range("A2:B" & nb).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
            Worksheets("SYNTHESE").Range("A" & np + 1)

en

If Application.Subtotal(103, .Range("A2:A" & nb)) > 0 Then
            .Range("A2:B" & nb).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
            Worksheets("SYNTHESE").Range("A" & np + 1)
        End If

à adapter pour les 2 autres sub

A+

Bonjour AlgoPlus,

Un grand merci à toi, ça fonctionne parfaitement!

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperer donnees doublons"