Gestion simple placé

Bonjour encore besoin de vos lumières.

Cette méthode d’une grande simplicité consiste tout simplement à augmenter les enjeux de 3 mises à chaque fois que vous perdez et de les diminuer d’une mise à chaque fois que vous gagnez. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la perte cumulée soit résorbée. La progression des mises s’applique donc de la manière suivante : 1, 4, 7, 10, etc...

Prenons un exemple :

  • Au premier jeu, je joue 1 mise placée : perdu.
  • Au second jeu, je joue 4 mises placées : perdu.
  • La 3ème fois, je joue 7 mises placées : je gagne, mais le rapport est insuffisant pour couvrir les 12 mises engagées jusqu’à présent.
  • Au 4ème jeu, je joue donc 1 mise de moins, soit 6 mises placées : perdu.
  • Au 5ème jeu, je joue 3 mises de plus, soit 9 mises placées : gagné.

Cette fois le rapport, ajouté à celui du 3ème jeu, couvre la totalité des mises engagées depuis le début de la partie. Celle-ci est donc terminée.

je remplie le cheval a jouer et ça me met la mise de base 1 automatiquement sI en H4 il y a ecris 1 car on pourra mestre une autre somme comme 10 ou 50€

et je remplie aussi cote et il calcul le bénéfice.

donc pour résumer je remplie toute la colonne C et la colonne E

les calcul se mettront automatiquement en colonne D et F

et F14

Merci d'avance pour votre aide

et et t'il possible d'avoir aussi un bouton effacer merci

Bonjour,

Plutôt simple à faire, en procédant de même que pour ton tableau d'hier.

Par contre je ne comprends pas les calculs.

En ligne 4, tu as la mise de 4 , la cote à 0 (E) et ton bénéfice précédent de 2.5 (F) donc le calcul est F-D+E. J'arrive bien à -1.5 au total

Si je reproduis le même schéma sur la ligne suivante j'obtiens 7 - 2.9 (E) + (-1.5) (F) soit 7-2.9-1.5 = 2.6 et toi tu trouves -5.6, je ne vois pas trop la logique. tu peux expliquer en détail ??

Merci

Bonjour

et encore merci pour ton aide

J'ai complété le tableaux c'est plus simple

moi je renseigne juste cheval et cote

tous le reste c'est que du calcul

Bonjour

et encore merci pour ton aide

J'ai complété le tableaux c'est plus simple

moi je renseigne juste cheval et cote

tous le reste c'est que du calcul

bonjour,

Ton tableau n'a pas de formule.

Cdt.

Bonjour

oui c'est normal je ne ces pas faire de formule

Bonjour,

une remarque en passant : les martingales de ce type ne sont valables que si on a des ressources illimitées.

Ce qui n'est jamais le cas bien sûr.

Lorsqu'il faudra jouer 300 € et plus à chaque tour tu trouveras vite tes limites.

eric

Bonjour eriic

le plus gros écart rencontrée n'est que de 3 et cela fait des années que je joue

Bonjour

et encore merci pour ton aide

J'ai complété le tableaux c'est plus simple

moi je renseigne juste cheval et cote

tous le reste c'est que du calcul

GESTION SIMPLE PLAC2.xlsx

Je comprends un peu mieux le fonctionnement mais je ne vois pas comment tu arrives (en course 4) à 8.3 en gain.

Ta colonne "Rapport", c'est tout bon donc Mise * Cote

Ta colonne "Gain", ça semble être Rapport - Mise (ce qui me parait logique) mais ça ne colle pas pour courses 4 et 8

Ta colonne "Bénéfice", c'est tout bon aussi avec Bénéfice précédent + Gain

Donc peux-tu m’expliquer pour courses 4 et 8 ??

pour la course 4 je gagne 20.30€

20.30-7-4-1 =8.30 en G7

8.30-1.50 = 6.80

pour la course 8

27.30 - 7-4-1 = 15.30

15.30+2.70 =18

Ok mais à quoi correspond :

7 : La mise -- Donc OK

4 : Gain Partie précédente -- Donc OK

1 : ??

Donc Gain = Rapport touchés - Mises + Gain Partie Précédente - ???

Et pourquoi ta course 5 n'est pas à 8.2 en gain partie ?? Si j'applique la même formule je devrais être à 8.2

mise = somme que je joue la en l’occurrence 1€ et je peut changer cette mise en J4

J'augmente les enjeux de 3 mises à chaque fois que je perd et je les diminue d’une mise à chaque fois que je gagne. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la perte cumulée soit résorbée. La progression des mises s’applique donc de la manière suivante : 1, 4, 7, 10, etc...

gain partie précédente me permet de voir ou j'en suis dans ma partie

Ok donc à voir si ça te convient, par contre ligne 5 je calcule 8.2, donc à voir pourquoi ??

Merci mais il et censé me mettre la mise a jouer ? celle qu'il y a en J4

et il augmente les enjeux de 3 mises à chaque fois que je perd et je les diminue d’une mise à chaque fois que je gagne. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la perte cumulée soit résorbée. La progression des mises s’applique donc de la manière suivante : 1, 4, 7, 10, etc..

Ah oui j'ai oublié cette colonne

Et avec le bouton pour remettre à 0

milles merci pour ton aide

De rien

Rechercher des sujets similaires à "gestion simple place"