Ajout de criteres dans une formule existante ?

Bonjour,

Je cherche à rajouter un critére dans une formule existante (SOME.SI.ENS) afin que certains frais, affiliés à une nouvelle forme d'achats soit pris en compte.

Dans le tableau qui nous occupe, j'ai ajouté la variable "INTRODUCTION" afin de répondre à ce genre de paramétres boursiers.

si j'ai bien réussi à l'intégrer dans mon onglet "TRANSACTIONS" et en partie dans l'onglet "RECAP_PEA", je n'arrive pas à l'intégrer dans le colonne "Frais ACHAT" qui est une formule SOME.SI.ENS de base (vu que seul l'option "ACHAT" intégrer ces frais à l'ajout de nouvelle valeurs ou de qtt d'une même valeur) .

je pense que some.si.ens ne peut pas intégrer de variable .... j'ai essayé, comme pour les colones QTT et MONTANT ACHAT, de travailler avec SOMEPROD mais sans résultat .... je dois loupé une info importante ..... HELP !!!

j'ai surligné en rouge, la colonne qui pose problème

Fichier en PJ

merci d'avance,

Ballok

11suivi-pea-2.xlsx (80.54 Ko)

Bonjour,

Voyez si la solution proposée vous convient :

=SOMME.SI.ENS($TRANSACTIONS.$I$6:$I$2000;$TRANSACTIONS.$E$6:$E$2000;"ACHATS";$TRANSACTIONS.$C$6:$C$2000;A6)+SOMME.SI.ENS($TRANSACTIONS.$I$6:$I$2000;$TRANSACTIONS.$E$6:$E$2000;"INTRODUCTION";$TRANSACTIONS.$C$6:$C$2000;A6)

Ça fonctionne merci beaucoup ... désolé pour le délais de retour, j'avais un peu oublié ma demande ... merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajout criteres formule existante"