Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen

Bonjour,

Je suis sur un sujet assez complexe actuellement.

Je reçois des plans d'un client nommé x, que je souhaite associé à une nomenclature.

Les plans sont nommés drw_.........._001, j'ai alors fait un lien hypertexte en automatique comme dans l'exemple ci dessous.

Je souhaite maintenant ouvrir les fichiers .pdf en une sélection pour les modifier. (plus de 500 plans)

J'ai trouvé un module en vba qui me permet d'ouvrir des liens hypertexte en une sélection.

Le problème est que celui-ci ne fonctionne pas sur un lien hypertexte qui recherche des plans automatiquement dans un dossier avec son appelation.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint celui-ci fonctionne sur la case F8 mais pas la case C8.

Si quelqu'un aurait une solution a m'apporter ça serai super.

Cordialement jeremy

10test.xlsm (20.56 Ko)

Bonjour,

Je ne dois surement pas comprendre la question

Les deux liens fonctionnent le premier ouvre un répertoire , le deuxième une page google

Je souhaite ouvrir le lien de gauche en cliquant sur le bouton en haut, ce qui me permettra d'ouvrir une sélection de liens

Oops Je n'avais pas vu le contenu de la cellule C8 : une formule =Lienhypertexte …….

Effectivement le code du bouton n'ouvrira que les liens créer par la méthode "inserer lien hypertexte" d'excel.

Il ne voit pas le resultat des formules mais le contenu des formules.

Merci Xmen,

j'ai déjà fait un pas en avant.

Ce module fonctionne

Sub SuivreLien()
Dim c As Range
Set c = [A1] 'à adapter
If c.Formula Like "=HYPERLINK(""*" Then _
ThisWorkbook.FollowHyperlink Split(c.Formula, """")(1)
End Sub

je souhaite maintenant l'adapter a une sélection pour pouvoir sélectionner des liens c'est possible?

Le meme principe que sur mon test le bouton que j’avais auparavant.

Avec le code que tu as testé.

Sub Bouton72_Cliquer()
'Update 20141124
    Dim xHyperlink As Hyperlinks
    Dim WorkRng As Range
    Dim Cell As Range
    On Error Resume Next
    xTitleId = "KutoolsforExcel"
    Set WorkRng = Application.Selection
    Set WorkRng = Application.InputBox("Range", xTitleId, WorkRng.Address, Type:=8)
    For Each Cell In WorkRng
      If Cell.Formula Like "=HYPERLINK(""*" Then _
ThisWorkbook.FollowHyperlink Split(Cell.Formula, """")(1)
    Next
End Sub

Xmen tu me sauves la vie

Tout fonctionne parfaitement juste une petite precision, sinon je vais me debrouiller autrement.

Et t'il possible d'aller chercher les infos dans une autres cellule genre

=LIEN_HYPERTEXTE("T:\Achats\DOSSIER 05 - A02-M125-0450-0012294 REV 03 - RX31 ENSEMBLE COMPLET AMENAGE FILS\"&BI288&".pdf";"lien")

Mon lien a ouvrir est celui la, il m'ouvre le dossier mais pas le plan, car il va chercher la designation du plan dans une autre cellule.

Est il possible de rajouter quelque chose dans le module?

Comme tu selectionnes une plage par l'intermédiaire de ton bouton difficile d'ajouter le nom de fichier à ce moment là.

Il serait peut-être plus simple d'ajouter une colonne dans ton fichier avec la formule du lien complet ?

Le problème est que sur le fichier j'ai 1000 plans, sur celui-ci le noms des plans et différents.

Donc je tire tout de haut en bas en sélectionnant une colonne ou il va chercher le nom du plan deja ecrit.

Je sais pas si tu me comprends bien....

Tu n'aurais pas un exemple concrêt ? une formule Lienhypertexte + concatenation du contenu de deux cellules pourrait

te donner le liens complet de tous tes documents si tu as les deux infos .

Xmen tu n'as trouvé de solution, pour qu'il puisse lire une partie du lien dans une autre colonne, j'ai essaye une concanetation mais je n'y arrive pas

Regarde je t'ai fait un exemple sur le lien de gauche je n'arrive pas a l'ouvrir avec le bouton

1test.xlsm (18.27 Ko)

Je viens d'essayer avec concatener ça ne fonctionne pas sniffffff

Je viens d'essayer avec concatener ça ne fonctionne pas sniffffff

BOnjour, je pense qu'on ne sait pas bien compris quand je parlais de concatenation de deux cellule ; je parlais de texte dans les

cellules et pas de lien hypertexte. tu ne peux pas ajouter un nom de fichier à un lien hypertexte déjà existant.

En fait dans une cellule A il faudrait le texte du chemin du répertoire et dans une cellule B le nom du fichier pdf.

Exemple en

A1=c:\program Files\

B1=monfichier.pdf

Lien final C1=LIEN_HYPERTEXTE(concatener(A1;B1))

Oui Xmen c'est ce que j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Celui ci ouvre un lien en dur comme on peut le voir en bas du module.

Il faudrai que j'adapte celui ci peut tu m'aider ?

Sub Bouton72_Cliquer()
'Update 20141124
    Dim xHyperlink As Hyperlinks
    Dim WorkRng As Range
    Dim Cell As Range
    On Error Resume Next
    xTitleId = "KutoolsforExcel"
    Set WorkRng = Application.Selection
    Set WorkRng = Application.InputBox("Range", xTitleId, WorkRng.Address, Type:=8)
    For Each Cell In WorkRng
      If Cell.Formula Like "=HYPERLINK(""*" Then _
ThisWorkbook.FollowHyperlink Split(Cell.Formula, """")(1)
    Next
End Sub

Sub SuivreLien()
Dim c As Range, f$, n%
Set c = [A1] 'à adapter
f = c.Formula
If f Like "=HYPERLINK(*" Then
  n = InStr(f, "(") + 1
  f = Mid(f, n, InStrRev(f, ",") - n)
  ThisWorkbook.FollowHyperlink Evaluate(f)
End If
End Sub

La compile de c'est deux la en bas on voit bien que après hyperlink ce n'est pas du tout pareil.

As tu une idée

Désolé mais je ne comprends pas ton fichier exemple ne reflete pas tes explications.

Tu écris : en A8=LIEN_HYPERTEXTE(C8;"lien") c'est quoi çà ????

C8 c'est déjà un lien ypertexte. et lien c'est quoi un nom de fichier ?

Je ne vois pas comment est constituer ton fichier d'origine colonne répertoire ? colonne nom de fichiers ? avec ou sans indication de l'extension ".pdf" ……

Je ne peux pas adapter du vba à des liens qui ne sont pas correcte.

Tu n'as pas une adresse mail pour que je puisse t'envoyer le vrai fichier ?

Tu clics sur mon nom et ensuite option message privé.

Je viens de vous envoyer un message privé

Vu

Si les liens fonctionnent quand on clic dessus alors le problème d'ouverture ne peut venir que des filtres sur la feuille.

Il faudrait une macro intermédiaire pour copier coller la sélection dans un onglet spécialement réservé pour la sélection

des liens hypertextes.

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouvrir selection lien hypertexte genere automatiquemen"