Message dans la première ligne vide à partir d'une CheckBox

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec VBA : J'utilise un UserForm composé de TextBox et de CheckBox.

Lorsque le formulaire est rempli, les données sont retranscrite dans la première ligne vide d'un tableau... du moins en théorie. J'ai réussi avec les TextBox, en utilisant ceci :

Dim ligvid As Integer
Dim message As String
Dim titre As String
Dim reponse As VbMsgBoxResult

ligvid = Columns("A").Find("", Range("A3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "A") = dateift
ligvid = Columns("B").Find("", Range("B3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "B") = produitift
ligvid = Columns("C").Find("", Range("C3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "C") = dhift
ligvid = Columns("D").Find("", Range("D3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "D") = duift
ligvid = Columns("E").Find("", Range("E3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "E") = surfaceift
ligvid = Columns("H").Find("", Range("H3"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "H") = herbicideift

Mais je souhaiterais faire de même avec les CheckBox :

"Si CheckBox1 est cochée, alors inscrire "Oui" dans la première ligne vide de la colonne G, à partir de G3"

PS : Ce que j'ai utilisé pour les TextBox n'est sans doute pas la manière la plus optimisée, ne m'en voulez pas trop !

Merci d'avance

Bonjour,

Tu pourrais joindre un fichier, car ton code ne précise ni la feuille, ni le tableau concerné.

Cdt.

Oui sans problème, le voici.

Edit : Pour information, le but est d'inscrire "Oui" ou "Non" dans les colonnes Herbicide? et Bioncontrôle? en fonction des 2*2 CheckBox afin d'avoir des "critères" pour chaque ligne du tableau.

Bonjour,

Ci-après le code. Tu avais déjà tout fait.

Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligvid As Integer Dim message As String Dim titre As String Dim reponse As VbMsgBoxResult ligvid = Columns("A").Find("", Range("A3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "A") = dateift ligvid = Columns("B").Find("", Range("B3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "B") = produitift ligvid = Columns("C").Find("", Range("C3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "C") = dhift ligvid = Columns("D").Find("", Range("D3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "D") = duift ligvid = Columns("E").Find("", Range("E3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "E") = surfaceift If CheckBoxHerbOui.Value = True Then Cells(ligvid, "H") = "Oui" If CheckBoxHerbNon.Value = True Then Cells(ligvid, "H") = "Non" If CheckBoxBioOui.Value = True Then Cells(ligvid, "G") = "Oui" If CheckBoxBioNon.Value = True Then Cells(ligvid, "G") = "Non" Unload Me End Sub

Cordialement.

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais à faire mais j'ai du mal avec la syntaxe !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "message premiere ligne vide partir checkbox"