Recopier lignes complètes dans une autre feuille en fonction de la valeur

Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique, dans le tableau ci-joint (qui au final sera plusieurs tableaux sur plusieurs feuilles), je cherche à copier/coller les lignes dans une autre page, en fonction de leur statut (colonne A), et/ou de qui fait la maintenance)

En gros, j'aimerai que les lignes de matériels qui sont mis au rebut s'affichent automatiquement dans la feuille "AU REBUT"; et que ces mêmes lignes de matériels, qui sont révisés par X ou Y s'affichent dans les feuilles X ou Y.

Veuillez trouver le fichier ci-joint.

Attention, je suis une chèvre niveau VBA, je n'y connais strictement rien, donc il va falloir être zen pour que je comprenne quelque chose

Merci d'avance!

Jean-François

Bonjour,

Peut-être avec un tableau croisé plutôt qu'une macro ?

Exemple sur l'onglet "Rebut" et sur l'onglet "EPICAP"

A reproduire sur les autre onglets

Merci pour la réponse,

Cependant, j'aimerai garder la même mise en forme, ce qui me parait compliqué dans le cas des TCD, et surtout pouvoir ajouter des lignes à l'infini sans que ça ne pose jamais de problème.

Je me trompe peut-être...

Non tu peux conserver la même mise en forme, il suffit de mettre les champs que j'ai mis en colonne en ligne.

Pour l'ajout de ligne, le tableau croisé s'adaptera.

Merci Paulox,

Je vais essayer de me débrouiller avec ça alors, c'est pas gagné

Reviens par ici si tu n'y arrives pas

Merci!

Si quelqu'un a d'autres idées aussi, n'hésitez pas

Rechercher des sujets similaires à "recopier lignes completes feuille fonction valeur"