Combiner fonctions "SI", "ET" et "OU"

Bonjour.

Je cherche à combiner les fonctions "SI", "ET" et "OU" pour obtenir (cf pj, fichier "Test"):

  • CCM (en C3) + Admin (en D3) = valeur de G4 en D6.
  • SA ou AG (en C3) + Admin (en D3) = valeur de H4 en D6.
  • CCM ou SA ou AG (en C3) + FIL VERT (en D3) et CCM ou SA ou AG (en C3) + Cons (en D3) = valeur de I4 en D6.
Merci.

27test.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour,

A mettre en D6 :

=SI(ET(C3="CCM";D3="ADMIN");G4;SI(ET(OU(C3="SA";C3="AG");D3="ADMIN");H4;SI(ET(OU(C3="SA";C3="AG";C3="CCM");OU(D3="FIL-VERT";D3="Cons"));I4;)))

Merci Paulox.

Ca marche.

Cdt.

De rien

Désolé, complément de question. La formule fonctionne parfaitement mais récupère, dans le fichier réel, dans une cellule (G4,H4 ou I4), un résultat de RECHERCHEV (qui peut changer) et donc n'affiche pas la valeur recherchée mais "0" (car le contenu de la cellule est la formule RECHERCHEV et non une valeur Texte ou Nombre )... Suis-je clair ?

Merci

Bonjour, sujet résolu (erreurs corrigées dans l'adaptation de la formule dans le fichier réel). Encore merci à tous. Cdt.

Rechercher des sujets similaires à "combiner fonctions"