Extraire dans une nouvelle feuille selon la couleur

Bonjour à tous,

je souhaiterai votre aide afin de pouvoir extraire certaines lignes d'une feuille excel appelé Procédure.

En effet, dans cette feuille 'Procédure' j'ai des cellules (de A à AH) qui changent automatiquement de couleur avec une MFC.

J'aimerai que lorsque ces cellules deviennent grises alors l'ensemble des données de cette ligne apparaissent dans une nouvelle feuille.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé

BOnjour,

Pas de détail pas de fichier ?

Si tu as réalisé une MFC pour la couleur grise alors le paramètre qui fait que cela devient gris c'est quoi ? la valeur d'une cellule ? ...

Bonjour jeje ...

N'oublie pas les bonnes pratiques : un bout de fichier anonymisé !

Bonjour Xmenpl

Bonjour,

effectivement j'ai omis de mettre un morceau du fichier.

Le voici.

Cordialement,

jéjé62600

11extrait.xlsx (13.85 Ko)
Private Sub Worksheet_Activate()
    Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
End Sub

Il n'y a pas de cas, mais applique à tes données, cela devrait fonctionner ...

13extrait.xlsm (20.80 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup c 'est exactement ce que je voulais.

Cordialement,

jéjé62600

oupss j'ai écrit trop vite.

ce que tu as fait fonctionne par contre sur la ligne 7 j'avais un filtre automatique et celui-ci disparait lorsque je clique sur la feuille gris.

Est-ce possible de conserver ce filtre ?

Merci d'avance,

Cordialement,

jéjé62600

Dans Feuil2 (gris), remplace le code par ceci :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False

Sheets("Feuil1").Range("A7:AH7").AutoFilter
End Sub

Merci beaucoup et désolé pour la réponse tardive.

Cordialement,

jéjé

Rechercher des sujets similaires à "extraire nouvelle feuille couleur"