Faire des cumulatifs dans Excel 2003

Bonjour et merci de votre aide,

Dans MS excel 2003 je doit faire des cumulatifs pour des paies.A partir d'une cellule (B2 par exemple) j'entre un montant et j'aimerais que ce montant s'inscrive dans une autre cellule (D10 par exemple) et faire en sorte que lorsque je vais écrire un nouveau montant dans "B2" non seulement j'aimerais que celui de "D10" demeure mais qu'il s'additionne l'un a l'autre.

Donc si j'inscris le nombre 5 dans "B2", la premiere fois je vais retrouver dans "D10" la valeur 5 mais, lorsque je vais écrire un nouveau chiffre dans "B2" soit 3 alors la fois suivante je devrai retrouver 8 comme valeur dans "D10"

Est-ce possible dans excel ?

J'ai trouvé en anglais ce qui me semble une possibilité de réponse mais c'est en anglais et j'y comprend rien !!!

Voici un fichier exemple de ce que j'essaie de faire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/total_cumulatif.xls

Mille Merci Mélania

Bonjour

Avec les itérations ça doit être possible

Dans le bandeau en haut

Outils

Option, onglet calcul, choisir itération, mettre 1 à nb itération.

Dans la cellule D5 mettre = D5+b5

A essayer

Malheureusement ca ne fonctionne pas...merci quand même

CB60 a écrit :

Bonjour

Avec les itérations ça doit être possible

Dans le bandeau en haut

Outils

Option, onglet calcul, choisir itération, mettre 1 à nb itération.

Dans la cellule D5 mettre = D5+b5

A essayer

bonjour

salut CB60

avis perso :

tu es en train de réduire Excel à une calculatrice à 2 € (celle qui n'ont qu'une mémoire)

je pense qu'avec un code VBA c'est faisable

Attention : cette méthode ne permet pas de vérifier les erreurs de saisie

mais ne vaudrait-il pas mieux faire une feuille contenant toutes les données, et ensuite faire des sous-totaux, des totaux et même des tableaux croisés ?

Bonjour

JMD, je n'ai fais que d'essayer de répondre à la question, après le bon, le moins bon de la proposition, c'est le questionneur qui juge en fonction de son besoin!

je sais que le sujet est traité sur un autre Forum et que la même proposition à été faite ainsi que la macro

re

CB60

mille excuses

le "tu" s'adressait à Melania et non à toi

j'avais bien compris ton approche

et je voulais vraiment signaler à Melania qu'il y avait peut-être une autre idée

Rechercher des sujets similaires à "cumulatifs 2003"