Mise en page de 3 filtres avancés - Sommaire (Macro/VBA)
Bonjour à tous,
Nouveau ici et en Macro/VBA, je sollicite votre aide car malgré mes différentes recherches je n'ai pas encore solutionner mon problème.
Mon but est "simple" : réaliser une table des matières qui regroupe les données de 2 onglets ("Arretés" et "Décisions&Délibérations" )dans un nouvel onglet ("Recueil")avec comme critère que la date soit comprise dans le mois.
Pour réaliser cette table, j'ai recouru aux filtres avancés.
Une 1ere macro pour le filtre sur l'onglet "Arretés" qui renvoie forcément au moins une valeur mais peut renvoyer plusieurs lignes.
Les valeurs sont renvoyés à partir de C16 (enfin C17 puisque mes en-têtes de colonnes sont en C16) :
Sub ExtraitArrêtés()
End Sub
Une 2ème macro pour un filtre sur l'onglet "Décisions&Délibérations" qui peut ne pas renvoyer de valeurs.
Les valeurs sont renvoyés à partir de K16 (enfin K17 puisque mes en-têtes de colonnes sont en K16 et ces en-têtes sont les mêmes qu'en C16) :
Sub ExtraitDécisions()
End Sub
Une 3ème macro pour un filtre sur l'onglet "Décisions&Délibérations" qui peut également ne pas renvoyer de valeurs.
Les valeurs sont renvoyés à partir de Q16 (et les en-têtes sont toujours les mêmes qu'en C16) :
Sub ExtraitDélibérations()
End Sub
Ces 3 macros fonctionnent parfaitement et se déclenchent à partir d'un userform :
Sub Recueil()
End Sub
Mais car il y a un mais, à l'heure actuelle, je suis réduit à faire des copier coller puisque mes filtres apparaissent horizontalement... pour avoir une mise en page correcte.
Comme évoqué en introduction, mon but est de créer une table des matières, un sommaire.
Ainsi, lorsque je lance ces macros, je souhaiterais que :
1) les résultats des différents filtres soient les uns en dessous des autres (autrement dit tous les résultats apparaissent en colonne C à F)
2) si le deuxieme filtre et/ou le troisieme filtre ne donne pas de résultat que ce filtre n'apparaisse pas.
3) si le deuxieme filtre et/ou le troisieme filtre donne des résultats alors que 3 lignes soient laissées avant les résultats :
la premiere ligne vierge
la deuxième ligne apparaisse en colonne E : "Décisions Mun" pour le 2eme filtre et "Délib" pour le 3eme filtre
la troisième ligne apparaisse :
pour le 2eme filtre : colonne C "Numéro Décision" / colonne D "date decision" / colonne E "objet décision"
pour le 3eme filtre : colonne C "Numéro Délib" / colonne D "date de la Délib" / colonne E "objet de la Délib"
Aussi, je n'ai aucune idée si cela est possible ni de la codification à employer alors je sollicite votre aide (avec si possible des explications sur les lignes).
NB : compte tenu des données de ce fichier il m'est difficile d'anonymiser pour pouvoir le mettre en téléchargement
Je relance mon sujet dans le cas où quelqu'un disposerait d'une solution à mon probleme
Une dernière relance de mon post dans le cas où quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème