Excel "ne répond pas" VBA

Bonjour,

Je travaille sur une grosse macro.

Au bout de quelques secondes, le tableur ne s'affiche (fenêtre blanche) plus et refuse de répondre. Pas de problème de code, c'est juste que la macro est longue. Pourtant il y a des mises a jour de valeurs sur la table et j'active de nouvelles cellules que j'affiche à l'écran toutes les 4 secondes par ce moyen:

            
            ColVis = ActiveWindow.VisibleRange.Columns.Count
            Application.Goto Reference:=Cells(i1, i2), scroll:=True
            ActiveWindow.SmallScroll Toleft:=ColVis \ 2
             

Comment éviter cela?

Bonjour,

A quoi sert votre macro ? Est-il possible de donner le code complet, voire un fichier ? Car cet extrait ne nous est pas d'une grande utilité...

Merci pour la réponse.

Mais ça n'a rien à voir avec la macro en question.

C'est une constante régulière des programmes qui durent plus de quelques secondes.

Et j'aimerais l'éviter pour pouvoir lire les mises à jour des cellules au fur et à mesure

Merci pour la réponse.

Mais ça n'a rien à voir avec la macro en question.

Pourquoi mettre un extrait de macro si ça n'a rien à voir ? Pourquoi ne pas nous mettre les éléments avec lesquels ça a à voir, dans ce cas ?

Pour moi, c'est juste une macro qui est longue à l’exécution, et pourrait donc probablement être optimisée. Mais je n'y voit absolument pas la finalité en l'état...

Impossible de l'optimiser beaucoup, car il y a 4 boucles for imbriquées les unes dans les autres. C'est de la que par la longueur du run.

Merci pour la réponse.

Mais ça n'a rien à voir avec la macro en question.

Pourquoi mettre un extrait de macro si ça n'a rien à voir ?

Pour vous montrer que j'active les cellules et je les affiche à l'écran. Originellement je pensai que le fait de les activer permettait d'éviter que l'affichage de la fenêtre Excel parte en live.

Rechercher des sujets similaires à "repond pas vba"