Conversion de fichier csv and xls avec VBA dans outlook
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de vba.
Mon besoin original : je recois par mail outlook plusieurs fichier excell et csv par semaine de facon quasi quotidienne.
Ces fichiers excell/csv me donne un status quotidien de production.
Mon but etait de copier systematiquement les fichiers attaché sur mon disque C et ne pas a voir a ouvrir chaque mail pour regarder le contenu de ces fichjier attaché.
J'ai reussi sans probleme a telecharger tous les fichiers y compris les fichier csv (en utilisant des regles outlook et un script vba (voir plus loin) pour sauvegarder les fichiers attaché par mail.
Mon but in fine est d'avoir tous les fichiers au format excell pour pouvoir traiter les information dans un autre fichier top qui appelle les infos contenu dans l'ensemble des fichier excell envoyé par plusieur fournisseur.
tableau_de_bord.xls appelant
- > fichier1.xls
- > fichier2.xls
- > fichier3.xls
-> fichiern.xls
Mon probleme est qu'un fournisseur envoi ces rapport sous format cvs et je voudrais les telecharger et les convertir en format xls dans vba. Le fichier csv est bien sur mon disque mais pas le fichier xls.
Sub SaveAttachementASE_DIE_INVENTORY(Item As Outlook.MailItem)
Set attachs = Item.Attachments
For Each attach In attachs
file = attach.FileName 'un seul fichier a chaque fois
attach.SaveAsFile "C:\Users\c.zydek\INVENTORY.csv"
Workbook.OpenText FileName:="C:\Users\c.zydek\INVENTORY.csv", DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, Other:=False, OtherChar:=";", ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=True, TrailingMinusNumbers:=True
Workbook.SaveAs FileName:="C:\Users\c.zydek\INVENTORY.xls", Local:=True, FileFormat:=56
Next
End SubEt la impossible d'ouvrir un fichier csv pour le convertir en xls.
Le repertoire reste avec le seul fichier csv.
Ou est mon erreur ?
Merci par avance.