Aide Graphique Croisé Dynamique

Bonjour à tous,

J'essaie d'afficher grâce à un Graphique Croisé Dynamique, car c'est l'outil le plus adapté il me semble, l'évolution de mon niveau de stock mensuellement avec une courbe par année (jusqu'ici rien d’extraordinaire ni pour un amateur comme moi ni pour des athlètes de haut niveau comme vous).

Le problème est que j'ai mon niveau de stock rangé par catégorie et je l'ai en quantité et en €.

L'idée est d'avoir un graphique en courbe avec une courbe par année donc, avec je pense des filtres. C'est à dire que par défaut j'ai l'évolution du stock mensuel donc mais TOTAL (soit la somme des catégories) et que je puisse filtrer pour voir apparaître une ou plusieurs catégories. Avec également un autre filtre ? Pour pouvoir afficher soit le montant soit la quantité

Je vous joint le fichier Excel, je pense que ma mise en forme n'est pas bonne de base... mais je l'ai laisser de cette manière pour vous aider à y voir plus clair.

8aide-excel.xlsx (20.22 Ko)

Merci d'avance de votre aide et du temps que vous m'accordez

Ps : Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis sans doute pas un as de l'explication.

Bonjour

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais c'est peut-être une piste pour ta mise en forme de ta base, ainsi que la création du graphique.

J'ai réalisé le TCD et graphique sur la base 2018 qui a été remanié.

Cordia5

Bonjour à tous

J'ai aussi retourné et combiner les tableaux sources mais par PowerQuery (intégré à 2019)

Je n'ai pas compris tout à fait la même chose que Cordia5 mais une fois que tu as le TCD tu peux remanier comme tu veux....

5tcd-stock-pq.xlsx (46.02 Ko)

C'est bon je suis arrivé à faire ce que je voulais en me dépatouillant un peu avec ce que vous m'avez donné.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "aide graphique croise dynamique"