Automatisation de lignes en segments
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à régler. Je dois créer un document qui va me permettre d'automatiser des coûts.
Je suis actuellement dans le cas où lors de l'export cela ressemble à ça :
Magasin 1
Magasin 1
Magasin 1
Magasin 2
Magasin 2
Magasin 3
Magasin 3
Magasin 3
Magasin 4
Entrepôt arrivé
Et il faudrait que ça ressemble à ça :
Entrepôt départ Magasin 1
Magasin 1 Magasin 2
Magasin 2 Magasin 3
Magasin 3 Magasin 4
Magasin 4 Entrepôt arrivé
Grâce à ça je pourrais chiffrer le coût entre chaque segments (Magasin 1 - Magasin 2 = 10E)
Le problème c'est que chaque tournées est identifiable grâce au numéro de tournée. Le nombre de magasin, le nombre de lignes par magasin n'est pas anticipable.
Il faudrait que j'intègre un export de quelques milliers de lignes et qu'il me transforme toutes mes tournées dans le format que je souhaite.
Je pourrais ensuite faire correspondre les segments aux coûts établis dans une matrice xxl.
Je vous joint un doc avec un numéro de tournée pour que ce soit plus clair.
Si vous avez des idées ou des conseil, merci par avance.
Cordialement,
Bonjour,
peux-tu nous faire, en feuille 2, une exemple de ce que tu veux obtenir, et nous préciser les infos à récupérer. J'ai pas tout compris :/
Bonjour,
En faite actuellement, j'ai différentes lignes avec les magasins, les uns en dessous des autres. Ce qu'il me faudrait c'est déjà supprimer les doublons de nom de magasin une heure de livraison = un nom de magasin . (Je ne peux pas supprimer les doublons avec le bouton prévu car les magasins apparaissent dans différentes tournées et peuvent même être plusieurs fois dans la mêle tournée mais pas à la même heure. )
Il faudrait également que les magasins ne soit plus en ligne mais en segment.
Sur une ligne il me faut le numéro de tournée le magasin livré ici que le magasin de la ligne d'en dessous. Je n'aurais donc plus Magasin 1
Magasin 2
Magasin 3
Magasin 4
mais
Dépot magasin 1
Magasin 1 Magasin 2
Magasin 2 Magasin 3
Magasin 3 Magasin 4
Magasin 4 Dépot
Tout les mois je pourrais intégrer un export où j'ajouterais toute