Novice en Excel comment mettre des noms dans un bon de commande

Bonjour,

Totalement novice en Excell et en direction d'école, je souhaite donner le bon de commande des photos d'école aux parents .. Il y a sans doute une possibilité pour le faire automatiquement non, plutôt que de mettre à la main (ou presque) chaque nom et prénom mais je ne sais pas comment faire ?

J'ai le bon de commande sous excell et ma liste d'élèves sur un autre excell sur un document séparé

Quelqu'un pour aider une pauvre directrice désespérée ?

Merci

Bonjour

Le plus simple est de construire le bon de commande dans Word et non dans Excel (si cela est simplement pour imprimer, tu peux créer un document Word avec juste les 3 champs Nom, prénom et classe, et y copier en collage spécial image la plage A8:F46 de ton bon Excel).

Ensuite tu fais un publipostage à partir du fichier des élèves (s'il est bien sous forme de liste de données).

C'est assez simple.

Regarde un ou deux tutos sur le publipostage Word

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-le-publipostage-pour-personnaliser-des-lettres-d7686bb1-3077-4af3-926b-8c825e9505a3

https://www.youtube.com/watch?v=kadloRTRTgI)

et reviens si tu coinces

Super !!

Ca y est je l'ai fait ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup

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