Bonjour,
Je souhaite tracer un graphique assez complexe sous excel. Je ne suis pas un débutant, mais je ne suis pas non plus expert en la matière.
J'utilise excel 2007, je voudrais tracer un graphique qui possède plusieurs images pour une seule abscisse (dans le cas d'une fonction f(x), plusieurs y pour un seul x).
Plusieurs images impliquent que ce n'est pas une fonction, je sais, mais cela est dû au fait que je dois faire coïncider 2 graphiques(f(x) et x(f) si vous voulez) sur un même graphique.
Je dois tracer une ligne qui va du point (0;4) au point (4;4), j'essaye tout les moyens mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de contourner le problème de plusieurs façon : De mettre (0;4) puis (4;4) dans le tableur des données, également, j'ai essayé avec (0,3,99999) et (4;4) et je pense comprendre ce qui ne va pas : Les axes ne sont pas continus, dans le sens où lorsque je rajoute le point 3,9 dans mon tableur entre 3 et 4, il y aura le même écart entre 3.9 et 4 qu'entre 4 et 5, par conséquent j'ai un écart qui ne donne pas du tout l'effet désiré.
Pourriez-vous me dire s'il existe un autre moyen de tracer sous excel? Du genre simplement tracer des lignes sur un quadrillage? Ou bien de faire en sorte que mon axe soit continu? J'ai cherché dans les options de l'axe mais je n'ai rien trouvé de la sorte.
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour votre aide,
Jacky