Enregistrement bizarre

bonjour à tous et toutes

dans un classeur excel avec macros, j'ai créé une routine de sortie (voir ci-dessous) ; normalement, je sauvegarde le classeur complet sous un autre nom puis je sauvegarde le classeur principal avec le nom d'origine

j'ai constaté que parfois une feuille de ce classeur qui était vide, après être passé par la procédure de sortie et au nouveau lancement, retrouvait de "vieilles données de quelques minutes ou heures

je ne comprend pas beaucoup pourquoi, vous aurez peut-être une piste pour me sauver la vie....

merci d'avance pour vous pencher sur mon problème

Public Sub sortie()

'on va faire une sauvegarde de la feuille memo et historique
NomDeFichier = "sav magasin " & Format(Date, "dd mm yyyy") & Format(Time, "   hh mm") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs Chemin & "\historiques\" & NomDeFichier

'on remets en minuscule
Dim cls As New mKeyBoard
If cls.CapsLock = True Then cls.CapsLock = False

ActiveWorkbook.Save
Application.Quit

End Sub

Bonjour,

après un "enregistrement sous" le classeur actif est le classeur avec le nouveau nom.

Dans votre cas le classeur original n'est pas enregistré, ce qui expliquerait le fait de trouver d'anciennes données. Mais vous n'y trouveriez pas les données récemment saisies.

Il vaudrait mieux commencer par enregistrer le classeur avant d'enregistrer sous...

A+

Bonjour,

Je suggère de mettre un :

cls = Nothing

avant :

Application.Quit

Mais peut-être qu'il est plus logique de sauvegarder en premier le classeur actif.

merci à vous deux, l'ordre des enregistrements n’était pas le bon, simple mais cela ne m'a pas sauté aux yeux quand je l'ai programmé

ça me sauve la vie bien sur...

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement bizarre"