Problème sur une macro

Bonjour,

J'ai créé un bouton pour effacer le contenu de certaines cellules par une macro

Des problèmes quand je crée la macro avec les paramètres de Offset et Range

J'ai mis un explicatif dans la feuille concernée

Merci d'avance pour votre (précieuse) aide

3planning5.xlsm (44.20 Ko)

Bonjour,

tu as oublié le fichier

Oups!!

Sorry!

4planning5.xlsm (44.20 Ko)

Bonjour,

une proposition de correction

5planning5.xlsm (45.07 Ko)

Salut Gilles,

Salut H2SO4,

plutôt qu'un bouton, je te propose de démarrer ta procédure d'effacement par un double-clic sur les cellules 'Acti:', à coller dans le module de 'Planning'.

Plus simple et applicable sans modification à tout ton planning.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target = "Acti:" Then
    If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer cette activité ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
        Cancel = True
        iRow = Target.Row
        Union(Target.Offset(0, 1), Target.Offset(2, 2), Target.Offset(2, 4), Target.Offset(0, 8).Resize(3, 9)).Value = ""
    End If
End If
'
End Sub

Tu peux expliquer plus précisément le copier/coller que tu souhaites?

A+

Merci pour vos réponses rapides!

Je souhaite juste effacer le contenu de l'activité pour le jour concerné (les cellules à gauche du bouton, sur les 2 lignes)

En aucun cas pour tous les jours de la semaine.

Et pouvoir faire un copier/coller du bouton, pour toutes les activités, pour tous les jours.

Le planning varie peu d'une semaine sur l'autre, un effacement total n'est pas nécessaire

(je n'ai qu'un seul jour pour l'instant, c'est volontaire)

Merci d'avance pour votre aide

Salut Gilles,

un double-clic sur une "Acti:"ne pourra effacer, qu'après accord, QUE cette activité et pas toutes.

Question préalable : le nombre d'activités par jour est-il constant ? Ici, j'en compte 5...

J'imagine de concevoir tes copier-coller de cette manière, histoire d'éviter quantité de boutons...

• un clic DROIT, cette fois, sur une cellule "Info" copierait, après accord, toutes les activités de ce jour sur le jour suivant ;
  • un clic DROIT sur une cellule "Acti:" copierait, après accord (ou sans si tu maîtrises le procédé et qu'il te satisfait), les paramètres de cette activité sur la première ligne "Acti:" libre du jour suivant.

Qu'en penses-tu?

A+

3planning5.xlsm (45.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"