Formule Excel : Recherche et calcul

Bonjour,

Je souhaiterais faire une formule ou une fonction recherche de plage me renvoi le nombre de fois ou l’occurrence est trouvé et multiplie l’occurrence par 7.

J'ai essayé cette formule :

=SI(RECHERCHEV("VALEUR";C16:G16;1;FAUX);7*XXX;""))

Je ne sais pas quoi mettre dans le XXX car je voudrais que la fonction recherchev me renvoi le nombre d’occurrence valeur et que ce nombre soit multiplié par 7.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je souhaiterais faire une formule ou une fonction recherche de plage me renvoi le nombre de fois ou l’occurrence est trouvé et multiplie l’occurrence par 7.

J'ai essayé cette formule :

=SI(RECHERCHEV("VALEUR";C16:G16;1;FAUX);7*XXX;""))

Je ne sais pas quoi mettre dans le XXX car je voudrais que la fonction recherchev me renvoi le nombre d’occurrence valeur et que ce nombre soit multiplié par 7.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je doute que vous aboutissiez à un résultat avec cette syntaxe. La fonction que vous cherchez s'appelle NB.SI().

Bonjour Limlight et bonjour Pedro.

Effectivement Recherchev() va recherche un mot ou un chiffre est s'arrête à l'endroit trouvé …. donc il n'ira pas voir si il y en a d'autres.

Donc le NBSI de Pédro est mieux adapté … après faut savoir si il y a d'autres infos dans la plage C16:G16

Si les cellules sont soit "vides" ou soit elles contiennent le mot "VALEUR" recherché ? alors tu peux aussi utiliser

=nbval(C16:G16)*7

Ce qui revient à compter le nombre de cellules non vides.

super merci ca fonctionne =)

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche calcul"