Macro fichier de suivi

Bonjour,

Je cherche a ajouté quelques fonctionnalité à ma macro actuel.

Tout d'abord dans l'onglet Suivi PR CAB j'ai ajouté deux colonnes AE et AF or le souci c'est qu'une fois la macro lancer les cellule en colonne AE et AF sont verrouillé mais elle ne devrait pas j'ai beau déverrouillé les cellules manuellement si je relance la macro elle se verrouille a nouveau de plus la mise en forme des cellule n'est pas identique aux autres (exemple: AC et AD).

Ensuite il y a un nouveau onglet "AE" en vert, si c'est possible qu'il se renseigne automatiquement à partir des données de l'onglet "Suivi Pr CAB" si pour une ligne la colonne I, S, U et AD sont OK alors les infos en colonne B, C et D issu de cette ligne seront reporté dans l'onglet AE en colonne A, B et C. Mais attention on doit pouvoir ajouter des lignes manuellement.

MERCI d'avance.

Bonjour Benetop91,

Ce serait plus simple de visualiser le code si ton projet n'était pas protégé .

Cordialement.

oups désolé mot de passe: PSA en majuscule

Je relance ma demande d'aide pour le sujet.

Merci.

Bonjour,

Dans l'onglet Suivi PR CAB, j'ai ajouté deux colonnes AE et AF.

Le souci c'est qu'une fois la macro lancée, les cellules en colonne AE et AF sont verrouillées mais elles ne devraient pas. J'ai beau déverrouiller les cellules manuellement, si je relance la macro elle se verrouille à nouveau. De plus, la mise en forme des cellule n'est pas identique aux autres (exemple: AC et AD).

Les cellules de ces colonnes AE et AF sont pourtant déverrouillées (voir Format de cellule / Protection).

Pour avoir une mise en forme identique aux autres colonnes, il suffit de faire un Copier de cellules ayant la mise en forme voulue puis un Coller/Mise en forme en AC-AD.

Ensuite il y a un nouvel onglet "AE" en vert, si c'est possible qu'il se renseigne automatiquement à partir des données de l'onglet "Suivi Pr CAB" si pour une ligne la colonne I, S, U et AD sont OK alors les infos en colonne B, C et D issu de cette ligne seront reporté dans l'onglet AE en colonne A, B et C. Mais attention on doit pouvoir ajouter des lignes manuellement

Tu devrais expliquer plus précisément ce que tu cherches à obtenir.

1) Qu'entends-tu par " si pour une ligne la colonne I, S, U et AD sont OK " ?

2) Cette copie est-elle lancée par une nouvelle procédure associée à un autre bouton de commande ?

Cordialement.

Bonsoir,

je m'explique:

1) Qu'entends-tu par " si pour une ligne la colonne I, S, U et AD sont OK " ?

Dans l'onglet "Suivi PR_CAB", si pour une ligne nous avons les cellules en I,S,U et AD qui sont noté "OK" alors reporter les infos de la ligne (cellule B,C et D) de l'onglet "Suivi PR_CAB" dans l'onglet "AE" dans les cellules A,B et C.

2) Cette copie est-elle lancée par une nouvelle procédure associée à un autre bouton de commande ?

Cette copie doit se faire a chaque fois que les cellules I,S,U et AD de l'onglet "Suivi PR_CAB" soit ok et uniquement quand les 4 cellules de la ligne sont OK, si c'est possible en automatique. Sinon si ce n'est pas possible alors a travers un bouton.

Merci .

Bonjour,

Ton fichier en retour ...

Cordialement.

Bonjour,

Cela me semble bon mais j'ai du revoir mon fichier suite à quelques contraintes.

Du coup ma demande est différente.

Dans l'onglet "AE" il y a un bouton qui copie les données qui son dans l'onglet "Sommaire", une fois ces données copier dans l'onglet "AE" je voudrais que pour chaque ligne en colonne D le mot "à saisir" est renseigner avec en fond rouge et lorsque l'on renseigne la colonne H par une date le mot "à saisir" est remplacer par le mot "saisie" en fond vert.

En PJ le fichier avec le mot de passe "PSA"

Merci d'avance.

Bonjour,

Cela me semble bon mais j'ai du revoir mon fichier suite à quelques contraintes.

Du coup ma demande est différente.

1) Il faudrait ajouté un bouton dans l'onglet "Sommaire" qui s'appellerait "Mise à jour" ce bouton devra apporté dans l'onglet "Suivi PR_CAB" les nouvelles infos de l'onglet "Sommaire" qui ne sont pas copié avec le bouton "COPIER" il seront mis à la suite de ce qu'il y a déjà dans l'onglet "Suivi PR_CAB".

2) Dans l'onglet "Suivi PR_CAB" pour une ligne si la cellule AE est noté "OK" alors la cellule AC de cette ligne est note automatiquement "OK" (exemple si AE5 est ok alors AC5 est OK). Si la cellule en AE pour une ligne est NOK alors la cellule en AC reste vide.

3) Dans l'onglet "Suivi PR_CAB" si pour une ligne la cellule en AC est "OK" il faudrait que dans l'onglet "AE" pour la même ligne la cellule en D soit noté "A SAISIR" avec une MFC fond rouge.

4) Dans l'onglet "AE" si en colonne H pour une ligne il y a une date alors la cellule en colonne D ou il est noté "A SAISIR" devient "SAISIE" avec une MFC fond vert.

5) Toujours dans l'onglet "AE" ajout d'un BOUTON "mise à jour" qui vient ajouté les nouvelles lignes qui sont ajouté dans l'onglet "Sommaire", il faudrait qu'une ligne colorisée soit ajouté pour délimité les lignes déjà présente et celle qui sont ajouté après l'appui sur le bouton "Mise à jour"

Je sais que c'est un peu compliqué c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier suivi"