Recuper les valeur d'une liste VBA

bonjour j'ai ce code :

Dim Lst()
        Dim i As Integer
        i = 1

        Dim qua_2 As Integer
        qua_2 = qua

        While CInt(qua_2) <> 0 '--- demmande le no immo.
            ReDim Preserve Lst(1 To i)
            Lst(i) = InputBox("indiquer le numero immo?")
            i = i + 1: qua_2 = CInt(qua_2) - 1
        Wend
            '---ecrire le no immo
                '---- trouver la ligne dispo
        If Cells(1, col) = "" Then
            Cells(1, col).Select
        Else
            Worksheets("historiq").Activate
            Cells(Rows.Count, variables.col).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
        End If

        If Not ActiveCell.Value <> "" Then ActiveCell.Offset(0, -1) = "no de série" 'no de série
        ActiveCell.Resize(UBound(Lst, 1)) = Application.Transpose(Lst) 'no immo
            

mais je souhaiterais recuperer ce que l'utilisateur tape en i, ici:

Lst(i) = InputBox("indiquer le numero immo?")
            i = i + 1: qua_2 = CInt(qua_2) - 1

mais le problème c'est que le macro il le met directement sous forme de texte dure sous vba, je voudrais savoir si il est possible de ce liste en tant que variable peut être... pour le manipuler plus tard.

Bonjour,

Pas tout compris !!

Le problème est-il que le N° immo est du texte ?

ou bien de pouvoir récupérer cette saisie dans une variable ??

Tous les N° immo sont "stockés" dans la variable tableau Lst . ils peuvent donc être "récupérés"...

Quelques précisions semblent nécessaires...

A+

bonjour, merci pour la repense

Le problème est-il que le N° immo est du texte ?

ou bien de pouvoir récupérer cette saisie dans une variable ??

non ce n'est pas ça le problème, et les no immo c'est des numéros d'identification.

et je voudrais le recupeter dans un variable pour pouvoir le rechercher et le supprimer dans un tableu ou il y a tout les no immo.

Tous les N° immo sont "stockés" dans la variable tableau Lst . ils peuvent donc être "récupérés"...

oui mais le problème c'est que l'utilisateur saisie les numéros de série une a la suite, et il peut y en avoir plusieurs.

par exemple on peut avoir les numero immo : 1 2 3 4 et 5 et dans mon tableu des numero immo il y a 5 lignes différentes pour chaque no immo et ils ne sont pas forcement dans l'ordres c'est pour ca je souhaiterais recuperer les no immo dans un variable différente.

ici dans notre exemples je voudrais 5 varibales pour chaque no immo.

c'est possible de fare ca?

merci de votre repenses.

pas compris si le N° immo était un chiffre ou un nombre...

après chaque validation d'un N° immo, ce N° est stocké dans la variable tableau Lst. Au final tout les N° sont contenus dans cette variable.

on peut y accéder par une boucle (après la saisie de l'ensemble des N°), par exemple:

For i=Lbound(Lst) To Ubound(Lst)
       MsgBox Lst(i)
Next

Mais, sans trop comprendre ce qui doit être réalisé comme traitement .....

pas compris si le N° immo était un chiffre ou un nombre...

le numero immo c'est un nombre il peut y avoir de 5 a 7 chiffres dedans, dans mon exemple j'ai pris des chiffres pour que ca soit plus facile a comprendre.

enfaite le traitement est assez simple.

contexte, je doit grerer le stock de matériel informatique d'une grande entreprise. il y a énormément de références donc j'ai crée des no-immo unique pour chaque article qui est associer a son numero de série et son lieu de rangement dans le stock. voici un aperçu:

1

ce que je voudrais faire c'est supprimer de mon stock les articles qui sont saisie dans la liste car ce sont des articles que je sort du stock. je sais pas si c'est assez clair ou si nn dit moi sur quelle point tu as besoin que j'apporte des précision.

je suis a ta disposition pour toute les question

comme dit précédemment, les N° immo saisis sont accessibles par une boucle...

C'est dans cette boucle que le traitement de suppression pourrait avoir lieu

salut,

tu pourrais me montrer un exemple s'il te plait?

car je ne vois pas du tout comment je pourrais faire :/ je commence vraiment la VBA du coup je comprend pas tout

Rechercher des sujets similaires à "recuper valeur liste vba"